J’ai déjà rencontré le problème. Mais pour moi, c’est pas spécifiquement lié à la duplication de scène.
Si tu changes le device déclencheur dans la box sans l’avoir supprimée, il est impossible de sauvegarder la scène.
Par exemple, j’ai changé le capteur de température par un autre et pour cela, j’ai dû supprimer la box et en remettre une autre, pourtant ayant les mêmes valeurs etc.
Bonjour,
je confirme ça m’est deja arrivé de modifier ou de dupliquer une scene de ne pas pouvoir la sauvegarder. Il a fallu que je la supprime et je la recrée. je pensai que je n’attendais pas assez pour que les elements se mettent à jour . En tout cas j’ai deja eu ce problème quelques fois et aussi avec l’integration camera, je voulais recuperer la place d’une camera et de la remplacer par une autre et je n’ai pas reussi, mais la c’est autre probleme je pense
Je viens de tester, si tu changes l’appareil sélectionné dans un déclencheur « Changement d’état de l’appareil », il faut ensuite re-rentrer une valeur qui déclenchera la scène
Si tu ne rentres pas de valeur, la scène n’est pas valide et ne peut donc pas être sauvegardée.
Par contre c’est vrai qu’on pourrait rajouter une erreur sur l’action ou le déclencheur qui pose problème pour indiquer à l’utilisateur où il manque une valeur
Ce que j’essaie de comprendre, c’est juste si c’est un bug ou pas. Car en soit, si la scène n’est pas correctement remplie, c’est voulu que cela t’empêche de sauvegarder
Si tu peux me faire un enregistrement vidéo du bug ça serait top !