Problème pour dupliquer une scène : Une scène avec le même nom existe déjà

J’ai créé des scènes il y a longtemps en utilisant les requêtes HTTP pour commander des objets ZWave via Domoticz.

Depuis que j’ai intégré mes appareils ZWave directement dans Gladys, je souhaite dupliquer ces scènes pour en garder une copie et les adapter avec l’intégration ZWave.

Le problème que je rencontre est le suivant :

• J’ai renommé une scène qui s’appelait « Chauffe-eau Arrêt » en « Chauffe-eau Arrêt-0 »
  • Je sauvegarde la modification
  • Je duplique cette scène et souhaite l’appeler « Chauffe-eau Arrêt »
  • J’obtiens un message d’erreur m’indiquant « Une scène avec le même nom existe déjà. »

La solution que j’ai trouvée :

• Je duplique cette scène et l’appelle « Chauffe-eau Arrêt-0 »
  • Je sauvegarde la modification
  • Je sors de la scène
  • Je retourne dans la scène « Chauffe-eau Arrêt » et je la modifie.
1 « J'aime »

Bonjour,

Aujourd’hui je rencontre un problème similaire mais plus embêtant :
J’ai créé une scène il y a une semaine Zoé Status Charge (**)
Après l’avoir créée, je me suis rendu compte qu’il fallait peut-être que je fasse une scène pour chaque status.
J’ai donc renommé cette scène Zoé Status Charge OFF

Aujourd’hui je veux essayé de faire une seule scène pour tous les status, sinon je dois faire 8 scènes, une pour chaque status.

J’ai donc ouvert ma scène Zoé Status Charge OFF que j’ai voulue dupliquer en lui donnant le nom Zoé Status Charge

Problème : Une scène avec le même nom existe déjà.

Je regarde la liste de mes scènes et il n’y en a pas avec ce nom ?!?!
Et la, en cherchant un peu, je me rappelle que j’ai déjà créé une scène avec ce nom (**)…

Et mince, ce nom n’est plus utilisable…

Salut @gaetanb76 ,
j’ai eu aussi le même problème que toi pour des scènes qui ont déjà le même nom.
En fait quand tu crées une scène, elle est enregistrée avec ce nom (et des - en remplacement des espaces).

Ensuite on peut modifier le nom de la scène (et sauvegarderà MAIS le nom original ne changera pas.

Donc si plus tard tu veux (re)créer une scène avec ton nom de départ (« test de nom » dans mon exemple) et bien ça va coincer.

Bon, j’ai vu que tu avais déjà la méthode bypass :wink:

1 « J'aime »

Effectivement @mutmut a raison, c’est le selector qui coince.
Il faut qu’on ajoute un peu d’aléatoire à la fin du selector pour éviter ce genre de collission

genre « test-de-nom-1b3d »

Je créé une issue :

Si je me souviens bien, le soucis avait déjà été relevé il y a quelques temps, avec le meme type de solution proposée.
Perso j’ai eu le meme cas il y a quelques jours aussi, j’ai mis quelques secondes à comprendre ^^

C’est pas genant souvent, mais embetant malgré tout de temps en temps.

Oui, mais jusque là je réfléchissais à une solution globale (sur tous les selectors), ce qui est un chantier titanesque. Je me dis que c’est peut-être un souci qui touche principalement les scènes, donc faisons déjà les scènes, et là du coup ça se fixe en 10 minutes

2 « J'aime »