Quand on duplique une scène, son titre est vide alors que la duplication est souvent destinée à créer une variante de la scène, donc avec un titre qui pourrait être proche. Ça oblige à faire un copier du titre pour le coller ensuite, ce serait donc plus pratique que le titre soit pré-rempli avec un « copie de [titre de la scène initiale] »
Je recopie la réaction de Pierre-Gilles:
Le souci de ça, c’est que le titre devient ensuite le « selector » (identifiant unique de la scène), et donc tu vas te retrouver avec des scènes qui s’appeleront « copie-de-detection-mouvement-entree », au lieu du bon nom de ta scène. Sachant que le selector est immutable.
Après, c’est un choix, on peut se dire qu’on s’en fout du selector, mais ensuite ça créé des petits points de frustration, exemple si tu utilise l’API de Gladys pour lancer des scènes, bah pour identifier ta scène, tu auras ce titre qui ne correspond pas au nom actuel de ta scène.
Maintenant, quel point de frustration est le plus fort ?
Et j’y réponds
En fait, ma demande c’est simplement de préremplir le champ titre sur la page /dashboard/scene/nom-de-la-scene/duplicate, là où l’utilisateur pourra bien sûr l’ajuster avant de cliquer sur le bouton Dupliquer. A cette étape, le « selector » n’est donc pas encore créé.
Bonne remarque. Moi-même je copie / colle souvent le titre pour modifier un petit bout ensuite.