Build automatique de l'image Raspberry Pi OS

La PR est prête pour publier la nouvelle image:

https://github.com/GladysAssistant/v4-website/pull/64

PR mergée, c’est bon sur le site la version distribuée est ta version @VonOx ! :slight_smile:

Un gros bravo pour tout le travail effectué @VonOx !

PS: pour l’instant je ne vais pas communiquer directement sur cette nouvelle image, on va voir tranquillement comment ça se comporte chez les nouveaux utilisateurs, et je ferais une grosse com’ un peu plus tard :slight_smile:

1 « J'aime »

Top tout ça, c’est toi qui voit pour la com, attendre de voir si quelqu’un cri c’est une bonne méthode aussi :sweat_smile:

Je viens d’utiliser la dernière image c’est top d’avoir la dernière version directement.

Juste une petite modification sur l’affichage en responsive à effectuer.

1 « J'aime »

effectivement! j’ai créé une issue:

Salutations!
Après une corruption générale de la carte SD, j’ai utilisé à mon tour l’image actuelle qui a très bien fonctionné. Il y a deux observation que j’aimerais vous partager :

• Serait-il possible d’ajouter un apt update afin que l’OS en sous-couche soit à jour la première fois ou mauvaise idée ?
  • Comment fait-on quand le RPi est en Wi-Fi uniquement ? Je n’ai pas réussi en ajoutant le wpa_supplicant à la racine (mais je ne suis pas doué).
    Bon weekend à tous!

Salut,

pour le wifi le plus simple c’est de passer par raspi-config

• Aller dans « Network options » > « Wi-Fi ».
  • Tapez le SSID et le mot de passe

On quitte et après quelques secondes, le Pi se connecte au réseau sans fil choisi.

1 « J'aime »

Oui oui, c’est ce que j’ai fait au final mais… J’ai dû sortir le pi de son coin pour le connecter en filaire, juste pour configurer le wifi :wink:

C’est la même chose que l’image officielle.

Nous utilisons le package unattended-upgrade qui fait automatiquement les mises à jour de sécurité en nightly :slight_smile: Il n’est en revanche pas recommandé de mettre à jour tout en automatique, ça créera juste des instabilités car apt-get upgrade fera potentiellement des mises à jour breaking.

unattended-upgrade est suffisant.

1 « J'aime »

Bonsoir
J’ai voulu installer gladys avec rpi-imager, cela m’a affiché une image du 29/03/2022 j’ai cru qu’elle n’était pas à jour, j’ai donc téléchargé la version sur gladysassistant.com et j’ai vu que c’était la même.

Il faudrait peut-être modifier le nom (date) du fichier, cela donne l’impression qu’il n’y a pas eu de mises à jour depuis.

La mise à jour se fera après que tu es installée la version de Mars.

Mais c’est vrai qu’il serait intéressant de mettre un version plus récente au téléchargement.

Effectivement pas bête, en fait on a pas spécialement besoin de mettre à jour l’image Raspberry Pi OS vu qu’elle télécharge au boot la dernière version de Gladys :slight_smile:

Non, la version de Gladys installée est directement la plus récente.

Ah, je pensais pas, ok.

J’ai mis à jour la date de release à la sortie de Gladys Assistant 4.31, je comprend que ça puisse rassurer des potentiels nouveaux utilisateurs !

(Mais bon, date bidon, l’image n’a pas changée depuis 2022! :joy:)

2 « J'aime »

Je confirme que ça rassure ! Sinon je suis le premier a penser que le projet est abandonné (dans d’autres situations).
Tu as pas moyen de l’ajout a la chaine CI/CD sinon ? Comme ca a chaque mise a jour c’est automatique.

Possible, après c’est pas le même repo donc faudrait faire une PR « automatique » en gros.

Le fichier à modifier :

Je vais y réfléchir ^^

Si quelqu’un veut faire une PR :stuck_out_tongue:

Question à la fin: cette release date, ça doit être une date? Ça ne peut pas être ‹ latest › ?

Oui ! C’est juste une date dans un JSON

1 « J'aime »