@VonOx Pour info, j’ai lancé un build release sur Github, Gladys v4.0.5 (le premier build depuis Github action!)
J’ai changé dans les paramètres du repo pour que ça push le résultat sur un repo dockerhub pourri (pierregilles/gladys-test), et ensuite si tout va bien, je re-changerais le repo dans les secrets et je relancerais le build pour que ça push sur le bon repo.
On a besoin de ces tags, car l’image Raspbian est basée sur le tag v4-arm par exemple.
Pour info, l’histoire du Docker manifest avec Docker qui “détecte” la plateforme que tu utilise, ça ne marche pas si bien que ça (quand j’avais fais mes tests, ça ne marchait pas).
Pour l’instant on a toujours mis en avant ces tags dans la documentation, et toutes les instances qui tournent se basent dessus!
C’est comme ça, à l’époque ça ne fonctionnait pas, il fallait bien sortir l’image ^^
Maintenant oui mais jusque là tous les projets faisait comme ça. Watchtower fait comme ça aussi!
Après maintenant c’est trop tard, on a environ 500 instances qui utilisent ce tag en production, pas de retour en arrière possible, à voir si on passe à l’image v4 pour les nouvelles images mais il faut continuer à supporter l’existant.
Aussi, même pour une nouvelle image Raspbian, je pense qu’il y a toute une réflexion à avoir avant de passer à cette détection d’image automatique :
Est-ce que ça marche avec toutes les version de Docker ? (Quid des gens qui ont des syno bloqué en Docker sorti avant la version qui supportaient la détection de plateforme?)
Est-ce c’est si stable que ça, et est-ce que ça ne risque pas de nous bloquer à l’avenir ?
Au moins, je trouve la méthode actuelle bien plus safe pour l’utilisateur finale
Cette option n’est pas envisageable, on est plus en beta, il faut raisonner comme si les 500 maisons faisant tourner Gladys étaient « figée » et qu’on devait les supporter.
Avec la v4 on veut véhiculer une image de stabilité sur le long terme, si on arrête de supporter une image seulement 2 mois après sa sortie ça la fout mal ^^ Surtout si c’est juste pour pas s’embêter, là il n’y a pas de blocage technique.
On peut pas faire un mix des deux ?
buildx + on tag des images v4-arm à base de l’image v4 manifest arm ?
1- Quand le build global est terminé, je récupère le digest de l’image armv6
2- Je pull cette image par son digest
3- Je tag l’image en v4-arm
4- Je push
J’ai testé l’image, tout fonctionnait, j’ai donc changé le secret pour que ça publish sur gladysassistant/gladys et j’ai relancé le build! A suivre ici: 4.0.6 · GladysAssistant/Gladys@9bbe54d · GitHub