Caméra compatible

Rien de tel de mon côté, alors… Une hypothèse (mais sans pouvoir le prouver) : mes routeurs Wifi sont aussi de la marque Tp-link, ça stabilise peut-être la comm’ avec la caméra…

Ce serait une bonne idée ! :slight_smile:

Il y a le protocole ONVIF qui est un peu la référence dans le domaine ( Qu'est ce qu'une caméra ONVIF ? ), je ne sais pas si les caméras Tapos y sont compatibles

Je veux bien que tu créé une demande de fonctionnalité. Fais au plus précis: si les Tapo sont ONVIF, fais une demande ONVIF, si elles ne le sont pas, fais une demande pour Tapo :slight_smile:

1 « J'aime »

Les caméras Tapo sont bien compatibles ONVIF. Ok, je vais créer la demande de fonctionnalité…

1 « J'aime »

@StephaneB je n’ai pas l’impression que les caméras Tapo C200 supportent le contrôle à distance ONVIF

Voilà ce que j’ai trouvé sur d’autres forums :

Je me suis pris une Tapo C210 pour chez moi :smiley:

Certes elle est pas compatible PTZ OnVif, mais la gamme C200/C210 ça a l’air d’être la caméra la plus vendue sur le marché.

Elle était en promo à 28,99€ sur Amazon j’en ai profité, avec une petite micro-SD 128 GB classe 10 à 9,72€, ce qui me donnera 10 jours d’enregistrement sur la micro-SD :

J’en parlerais dans la formation :slight_smile:

1 « J'aime »

En pratique, je pense que si. J’ai installé sur mon ordi l’outil DVR Agent (qui remplace iSpy, indiqué comme obsolète), et qui accède à ma caméra C200 avec ONVIF. Et j’arrive bien depuis cette appli, via ONVIF, à activer/désactiver la caméra, modifier Pan et Tilt, et orienter la caméra selon l’un des ‹ preset ›. Par contre, la commande Zoom ne fonctionne pas (car la caméra ne le propose pas).

2 « J'aime »

ah génial, ça a peut-être changé depuis ! :smiley: