Rien de tel de mon côté, alors… Une hypothèse (mais sans pouvoir le prouver) : mes routeurs Wifi sont aussi de la marque Tp-link, ça stabilise peut-être la comm’ avec la caméra…
Ce serait une bonne idée !
Il y a le protocole ONVIF qui est un peu la référence dans le domaine ( Qu'est ce qu'une caméra ONVIF ? ), je ne sais pas si les caméras Tapos y sont compatibles
Je veux bien que tu créé une demande de fonctionnalité. Fais au plus précis: si les Tapo sont ONVIF, fais une demande ONVIF, si elles ne le sont pas, fais une demande pour Tapo
Les caméras Tapo sont bien compatibles ONVIF. Ok, je vais créer la demande de fonctionnalité…
@StephaneB je n’ai pas l’impression que les caméras Tapo C200 supportent le contrôle à distance ONVIF
Voilà ce que j’ai trouvé sur d’autres forums :
Je me suis pris une Tapo C210 pour chez moi
Certes elle est pas compatible PTZ OnVif, mais la gamme C200/C210 ça a l’air d’être la caméra la plus vendue sur le marché.
Elle était en promo à 28,99€ sur Amazon j’en ai profité, avec une petite micro-SD 128 GB classe 10 à 9,72€, ce qui me donnera 10 jours d’enregistrement sur la micro-SD :
J’en parlerais dans la formation
En pratique, je pense que si. J’ai installé sur mon ordi l’outil DVR Agent (qui remplace iSpy, indiqué comme obsolète), et qui accède à ma caméra C200 avec ONVIF. Et j’arrive bien depuis cette appli, via ONVIF, à activer/désactiver la caméra, modifier Pan et Tilt, et orienter la caméra selon l’un des ‹ preset ›. Par contre, la commande Zoom ne fonctionne pas (car la caméra ne le propose pas).
ah génial, ça a peut-être changé depuis !