Certaines "features" ne sont pas reconnues par Gladys

Salut à tous,

J’ai deux sujets concernant les features associées et utilisées par Gladys.

  1. Dans le fichier model associé à mon interrupteur Xiaomi (service zigbee2mqtt encore en dev), les capacités associées sont seulement features.switch_sensor.
    Impossible avec cela de prendre le contrôle des lumières via Gladys, qui ne propose pas de bouton.
    En ajoutant modifiant la ligne pour ajouter les lumières : QBKG04LM: [features.switch_sensor, features.light], alors cette fois c’est fonctionnel.

    Ne faudrait-il pas que Gladys propose un bouton On/Off par défaut pour les features de type switch ?

  2. Ma prise connecté TuYa ne voulais pas être ajoutée dans Gladys. En modifiant le fichier de modèle, j’ai retiré plusieurs features et la prise a pu être intégrée.
    Je n’ai pas vraiment d’explication car toutes les features sont sensé être supportées par Gladys.

  • Configuration “problématique” : TS0121_plug: [features.switch, features.power, features.current, features.voltage],

  • Configuration fonctionnelle : TS0121_plug: [features.switch],

Merci pour vos retours, ou pour ton retour @pierre-gilles :innocent:

Pour tout ce qui concerne le service Zigbee2mqtt, je ne peux pas te répondre, c’est hors de Gladys actuel :slight_smile:

Je te laisse voir avec @cicoub13.

Tuya c’est bluetooth ?

Si oui, je t’invite à discuter avec @AlexTrovato qui a développé le service bluetooth :slight_smile:

Tuya, fait du wifi et du zigbee.
Là, c’est du zigbee (TS0121_plug).

J’ai pensé que le fait que les features soient gérées par Gladys Core, pointait un potentiel Bug.
Je vais approfondir avec @cicoub13 alors, un autre bug potentiel à régler avant la mise en production…

2 « J'aime »

Ça en revanche c’est géré par Gladys il me semble, pas le service.

Je pense qu’on peut fermer ce sujet. Le souci vient en effet du mapping entre les features zigbee et celles de Gladys (donc du service zigbee2mqtt).

1 « J'aime »

Merci c’est très clair, je savais justement pas si c’était ça ou pas.