Changement de volume

Salut à tous,

Les mecs j’ai un problème !
je souhaite installer mon instance Gladys sur mon openmediavault. J’ai un volume de disk dédié et je voulais faire l’installation dessus depuis un stack portainer et donc avec docker compose.
Je voulais juste changer la variable de volume:

  • /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant
    par
  • /chemin de mon volume de disk/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant
    mais
    lors de la configuration du service Zigbee2mqtt les conteneurs que crée Gladys se retrouve dans /var/lib/gladysassistant.
    J’ai du coup essayé de changer les volumes de ces 2 conteneurs après leur création mais rien y fait.

Avez-vous une idée ?
(Pour le moment je tourne avec le volume /var/lib/gladysassistant et tout roule !)

Voilà je vous remercie !

Hmm :thinking: C’est pas normal ça, le code récupère le bind qui est configuré pour gladys.

Je vais tenter de reproduire. Tu est sur quelle architecture ?

Tu peux poster ton compose/stack ?

1 « J'aime »

Salut et toi et merci pour ton aide !

voila mon compose:

version: "3.3"
services:
  gladys:
    image: gladysassistant/gladys:v4
    container_name: gladys
    restart: always
    network_mode: host
    privileged: true
    environment:
      NODE_ENV: production
      SQLITE_FILE_PATH: /var/lib/gladysassistant/gladys-production.db
      SERVER_PORT: "5425"
    volumes:
      - /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock
      - /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant
      #- ${ROOT}/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant
      - /dev:/dev

J’avais aussi utilisé ma variable ROOT pour le .db dans le SQLITE_FILE_PATH.
La variable ROOT est: ROOT= /srv/dev-disk-by-uuid-5338eaab-600f-4cba-ba84-cdee7b15fd65/appdata

Coté archi je suis sur un esxi qui héberge un OpenMediaVault sur lequel docker est installé.
J’avais un autre symptôme c’est que aucunes config n’étaient sauvegardées, je pense à un mélange entre les 2 dossiers.

Voila voila !

Pour moi c’est la variable d’environnement SQLITE_FILE_PATH qui permet de définir quel chemin utiliser.
N’oublie pas que le conteneur tourne en privilégié sur l’OS, ce qui peut changer le comportement. Par exemple Gladys a accès à tout l’OS, contrairement à d’autres conteneurs.

@JulienB Je ne sais pas si c’est toi qui a créé l’issue Github et la PR, mais il y a effectivement un problème sur cette partie lorsque docker-compose est utilisé. Donc ça vient pas de ton côté, effectivement actuellement on ne support pas bien docker-compose :slight_smile:

L’issue Github:

La PR qui corrige le bug:

@VonOx Preneur de ton avis sur la PR :slight_smile:

Je vais la tester

1 « J'aime »

A non ce n’est pas moi ! Mais je vais regarder ça ! Merci.
j’ai commencé a bossé avec la config par default. Je ferai des tests si il y a solution avant de revenir sur mon volume.

HAHA j’avais pas vu l’issue créé il y a 22h ! Ça aurait pu être moi effectivement !

C’est très probablement lié

@JulienB le fix est live dans Gladys Assistant v4.12.2

1 « J'aime »