Gladys Assistant v4.12.2: Correction d'un bug pour les utilisateurs de docker-compose

Salut à tous,

Je viens de publier v4.12.2, une petite mise à jour qui corrige un bug pour les utilisateurs de docker-compose, désormais l’ID du container est correctement récupéré ce qui permet d’utiliser avec docker-compose les intégrations qui lancent des containers comme l’intégration Zigbee2mqtt par exemple !

Ce fix est la première contribution (#1648) d’un utilisateur espagnol, qu’on remercie pour sa première contribution :pray:

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

3 « J'aime »

Génial, j’avais justement rencontré le même bug en même temps que lui. Merci pour la correction !

1 « J'aime »

hello @pierre-gilles ,
petit question , ce bugpourrait- il etre a l origine du fait que j avais mon container nodered qui redemarrais tous les 3 h depuis 1 ou 2 semaine ?
depuis l install de gladys 4.12.2 ce matin le fonctionnement correct du container nodered semble etre revenu ?

Je ne vois pas trop de rapport entre les deux, donc non je pense pas.

C’est probablement une coïncidence, ou alors le fait de mettre à jour Gladys et redémarrer le container à libéré quelque chose (de la RAM?) qui a permis à node red de redémarrer

Sans plus d’infos sur l’origine du crash côté node red dur de dire :slight_smile:

hello ce n est pas vraiment un crash,
mais depuis environ 2 semaines (et de tete une maj du container eclipse-mosquitto , mqtt) j avais le container nodered qui fonctionnait mais redemarrait tous les 3h !
je ne m en suis pas alarmer plus que cela car il redemarrait tout seul et la perte de communication via mqtt avec gladys pour mes données meteo n etait que de 3-4 mn alors que le rafraissement des data meteo se fait toutes les 10 mn.