Chauffage au niveau du dashboard

Bonjour à tous,

Je suis actuellement sur le module Netatmo. Je souhaite donc pouvoir visualiser la température de consigne de mon thermostat, et plus particulièrement, regler cette température (bouton + / -).

Je suppose que cela doit se faire sur le dashboard. capture1
Est-ce intelligent d’ajouter un contrôle sur le header de cette box avec un bouton plus et moins avec la température de consigne entre ?

Ou alors créer une nouvelle box ? Ca peut aussi se faire pour pas surcharger la box ou on a tous les devices.

Vous en pensez quoi ?

Merci d’avance :slight_smile:

capture_setpoint

Voila l’idée que j’avais pour la consigne, je trouve pas ça ouf. Mais c’est déjà pas mal.

C’est pas mal, juste les boutons + et- qui manque de contraste. Pas facile l’UI :wink:

Je suis un dev mais plus back / devops du coup l’UI c’est plus que difficile pour moi … :smiley:
Et pour moi i3 c’est jolie sur un ordinateur du coup tu peux comprendre que l’UI et moi ça fait deux :smiley:

Si quelqu’un est bon la dessus ça serait super cool qu’il m’aide :smiley:

Je trouve ça intéressant d’avoir qu’une box
température ressentie et température souhaité.

Voir de mettre le bouton + et le bouton - l’un en dessus de l’autre avec la température voulu à coté pour être dans le même style que la température ressentie.

A tester. Ce n’est que mon avis.

Hello,

Je réfléchis aussi à la question du chauffage, j’ai commencé un service pour ajouter la compatibilité Heatzy (module fil pilote).
J’avais un peu la même idée, d’avoir la température ressentie et la température consigne sur une même box.

On pourra se synchroniser pour voir ce qu’on peut faire, de mon côté je commence tout juste sur Gladys, donc je galère un peu ^^
Je devrais publier un début de PR demain normalement !

Top on pourra se synchroniser effectivement.

Bon courage, ça reste accessible, n’hésite pas à regarder les autres services qui sont bien fait et qui peuvent t’aider dans le code.

Top :slight_smile:

1 « J'aime »

Je pense qu’il vaudrait mieux créer une nouvelle box :slight_smile: Une box « température » de la maison, un truc un peu design ça pourrait être sympa

Quelques inspirations:

1 « J'aime »

J’aime bien les idées je vais essayer de m’en inspirer :slight_smile:

Petite question, serait-il plus intéressant que je sépare le code de netatmo et le code de la nouvelle box ?

Je pense coder en premier le service netatmo (ajout des équipements connexions au service, récupérations des valeurs) et ensuite faire une autre PR avec une nouvelle box

Qu’en penses tu ?

De plus je rajoute des points qui vont être problématiques.

SI je souhaite gérer la température de la maison / des pièces. Il faut que je puisse identifier un équipement pour qu’il soit par exemple l’élément qui gère le chauffage de toute la maison. Du coup ca devient compliqué. Car un thermostat est associé à une maison. Car on peut gérer plusieurs maison et plusieurs thermostats.

Donc il faut le prévoir dans le core de gladys.

Qu’en penses tu @pierre-gilles ?

Je pense qu’effectivement la gestion du chauffage doit être dans le core !

Le service netatmo ne doit être qu’une couche de compatibilité qui envoie des ordres :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ce que j’ai commencé à faire, en créant une catégorie de device « chauffage ». On peut mettre notre code en commun si besoin.

Par contre je ne sais pas si l’on peut gérer les différents types de chauffage en une fois. En réfléchissant à une box spéciale chauffage, je me rends compte que nous sommes dans 2 cas différents :

  • un thermostat qui remonte la température et attend une température consigne, avec une gestion au niveau de la maison
  • un module qui ne remonte pas la température, mais qui gère on/off et différents modes/programmations (je ne connais pas trop netatmo, c’est peut être aussi le cas), avec gestion au niveau d’un seul radiateur ou zone en fonction des branchements

On aurait peut être donc besoin de 2 box différentes ?