Développement service Heatzy

Bonjour à tous,

J’avance sur le développement du service Heatzy, et j’ai 2 questions sur les “bonnes pratiques” ou sur ce qui se fait en général :

  • Les devices Heatzy n’envoient pas de données, c’est à Gladys d’aller chercher leur état toutes les X secondes en faisant un GET sur l’API correspondante. Est-ce qu’il y a une façon de faire, un intervalle générique ? Je n’ai pas encore trouvé d’exemple dans les services existants
  • Pour chaque device, il y a plusieurs fonctionnalités, notamment le MODE qui peut prendre les valeurs: [ECO, OFF, HORSGEL, CONFORT].
    Quel est le meilleur moyen pour le modéliser en fonctionnalité/catégorie de fonctionnalité ? J’ai un peu de mal à comprendre comment intégrer au mieux les fonctionnnalités des devices Heatzy au modèle de Gladys. (J’ai aussi vu sur un autre sujet que le fonctionnement des devices et de leurs fonctionnement allait être modifié, peut-être vaut-il mieux attendre cet update …)

Merci à ceux qui pourront m’aider :slight_smile:

Oui ! Il faut que tu implémente une fonction « poll » qui sera appelé toutes les X secondes selon la configuration de chaque device.

Tu as peut-être remarqué que dans dans la table « t_device », il y a un attribut « should_poll » et un attribut « poll_frequency ». Si lorsque tu créé le device, tu les spécifie, Gladys ira appeler la fonction « poll » de ton service toutes les X secondes selon la fréquence spécifiée.

Tu peux regarder l’exemple du service Philips Hue =>

Ou Camera :

Pour cela, on parlait d’une API générique pour la gestion du chauffage, ça va avec ce débat :slight_smile: Je ne me rappelle plus, est-ce qu’il y a un sujet ou on en parle ?

De mon côté, ce n’est pas dans mes todos à court/moyen terme niveau développement, mais je peux donner mon point de vue sur des propositions, donc n’hésite pas à prendre le lead et à lancer le débat sur la communauté :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci de ta réponse Pierre-Gilles, je regarde ça :smile:

1 « J'aime »

Le service est en cours de dev par @duvalale. Donc patience :wink:

1 « J'aime »

Bonjour @Lamyweb,

Désolée pour le délai de réponse, je ne vois pas le jour en ce moment :roll_eyes:
Je n’ai pas malheureusement pas encore fini le développement du service, j’ai du mal à me libérer du temps pour avancer dessus et comme c’est mon tout premier service/ dev sur Gladys, c’est long ! Si quelqu’un est dispo pour me donner un coup de main, ce serait avec plaisir :slight_smile:

2 « J'aime »