Consigne thermostat

Hello,

Avec @Terdious on est sur le développement du service netatmo.

On avance pas trop mal, l’idée maintenant est de pouvoir modifier une température de consigne via les scènes et voire via le dashboard.

Par contre niveau fonctionnalité je sais pas si il y a quelque chose de standardisé.

Du genre comme le service de poll, le service de setValue ou quelque chose comme ca.

Des exemples de quelque chose de semblable ?

Merci :slight_smile:

Pour l’instant on a pas de gestion du chauffage dans Gladys 4. C’est un gros chantier !

Je suis preneur de toute proposition / réflexion sur le use case :slight_smile:

Pour moi sur le chauffage, on va gérer ca via des scènes. Car c’est une solution pratique.

Il y a deux modes de fonctionnement:

  • Thermostat général de la maison (donc mettre à jour la consigne d’une maison)
  • Thermostat des pièces (Mettre à jour les quipement qui ont des consignes et qui sont dans les pièces.) Il peut y en avoir plusieurs (genre plusieurs tête thermostatiques).

Du coup je préférerai faire quelque chose de général en dehors de netatmo qui permet de mettre à jour les températures de consignes.

Il faudrait « catégoriser » le thermostat général pour qu’il soit « général » et pouvoir changer la température des pièces lié aux têtes thermostatiques.

Je sais pas ce que tu en penses ?

Effectivement, la gestion du chauffage doit être native à Gladys, et non pas dans les services.

Comme je disais dans l’autre sujet:

Pour moi il faut faire une étude de l’état de l’art dans l’industrie actuellement.

Comment fonctionne Nest par exemple ? Mais pas que, étudier les 5 plus grandes marques de chauffage, et voir comment chacune fonctionne.

Ensuite on fait une specification fonctionnelle: qu’est ce qu’on veut dans Gladys fonctionnellement ? (sans parler de tech, juste au niveau produit)

Enfin, on pourra décider ce qu’on code, mais bon pour moi c’est vraiment la dernière étape du process.

Oui et dans un deuxième temps ce que l’on voudrait faire aussi nous. En tout cas les actions que Gladys peut faire sur les services de chauffage.

Ca reste un gros travail à faire avec de la documentation sur chaque acteur du marché, de la recherche sur comment faire les choses et ce que l’on peut faire.

Exactement :slight_smile:

N’hésite pas à prendre le lead sur cette recherche et à poster tes différentes recherches sur ce topic

Je vais essayer mais faut quand même libérer du temps, je vais regarder ca :slight_smile: