Comment intégrer une télécommande IKEA Somrig dans une scène?

Bonjour à toutes et tous,
Je viens de profiter de la proximité d’un magasin IKEA pour faire le plein de nouveaux jouets.
Je viens d’intégrer une télécommande Somrig, à mon Gladys qui la voit bien. (détecte bien les clicks longs et courts) mais elle n’apparait pas dans la liste des déclencheurs dans une nouvelle scène.
D’où ma question comment intégrer cette télécommande dans une scène.
Merci pour vos réponses.

Je viens de trouver pourquoi cette absence. Je ne lui avais pas attribué d’emplacement. Depuis que je lui ai attribué une salle, elle apparait bien dans le liste des appareils d’un déclencheur.
Est-ce voulu?

1 « J'aime »

hello, j’ai la même télécommande et comme je lui avais attribué un emplacement, elle était dispo directement mais avec le même nom pour les 2 boutons.
Depuis que je joue avec Gladys, j’ai vu qu’on pouvait renommer les intitulés de base a posteriori :wink:

Et sinon je pense que le fait de ne pas apparaitre si il n’y a pas d’emplacement lié est un comportement normal (c’est ce que j’ai aussi sur jeedom), je pense que @pierre-gilles pourra confirmer.

1 « J'aime »

Actuellement c’est effectivement voulu, après il y a une volonté de refonte du sélecteur d’appareils, et c’est quelque chose qu’on peut modifier car je suis d’accord, c’est un point de blocage récurrent :slight_smile:

1 « J'aime »