Question sur la création de scène

Bonjour à tous,

Je suis en cours de tests sur Gladys, j’aime vraiment beaucoup, par contre je me heurte à une petite difficulté sur les scènes.

Concernant les déclencheur sur changement d’état, il me semble que seulement des valeurs numérique sont autorisée, par exemple je possède des capteurs de vibration de Xiaomi, mais également le Magic Cube qui permet de réaliser des actions en fonction de l’orientation du Cube, mais il ne semble pas avoir de fonction prévu dans les scènes pour interagir avec.

J’ai une grande quantité de module et de matériels, si il faut faire des tests, je veux bien.

Belle soirée à tous.

Si le matériel n’est pas compatible nativement avec Gladys, le plus facile est de créer un programme sous node-red!

C’est vraiment hyper simple, un enfant de 10 ans peut commencer à créer des petits programmes.

Quels sont les messages que tu reçois de tes appareils (via box xiaomi?)? Sous quel protocole (MQTT, HTTP …)?

Alors on ne gère pas dans les scènes à proprement parler le cube, mais il doit y avoir un mapping entre action du cube et entier dans le code, du coup tu pourrais utiliser le code entier dans les scènes :slight_smile:

@AlexTrovato @cicoub13 j’ai un peu cherché dans le code Zigbee2mqtt sans trop de succès, est ce qu’il y a un mapping quelque part pour le cube Zigbee ?

(L’idéal étant bien évidemment que l’UI affiche les actions, mais bon en attendant les entiers ça peut être bien)

Normalement pour le cube, la librairie zigbee envoie un enum, donc du chaine de caractère.
Le mapping n’est donc pas fait, car il n’est pas possible de faire le lien entre la string et le number, sans prétendre a conserver la liste des valeurs possibles dans Gladys.
Ces valeurs ne sont pas figées et peuvent varier selon les devices.

Bonjour à tous,
Merci pour vos réponses, du coups effectivement pour le moment il semble inutilisable, ce n’est pas très grave, je l’utilise assez rarement pour l’instant.

Belle journée à tous.

Effectivement il faut faire la liste côté Gladys et faire le mapping, comme on fait pour le bouton Xiaomi par exemple !

Et côté UI il faut faire un mapping inverse avec les traductions

@oufman Je ne sais pas si tu as des compétences en développement, si jamais n’hésite pas à faire une PR, on peut t’aider si il faut !