Comment récuperer les attributs du calendrier

Salut à tous,

Je commence mes tests avec Gladys après avoir bien galéré pour rapatrier mes capteurs Zigbee tout en les gardant sur HA qui est mon instance domotique de prod

Je viens de lui associer un calendrier Nextcloud, en essayant de faire une scène sur un événement à venir comme dans la doc Je ne comprends pas bien comment récupérer les attributs comme sur la photo ?

Faut-il les créer manuellement ?

Merci d’avance

@McFlyPartages

As tu bien mis un espace après les deux accolades ?

1 « J'aime »

Je me demande si @McFlyPartages ne voudrait pas savoir comment on déclare les variables avant même de les afficher ensuite dans le message.

Tu pourrais nous le préciser ?

1 « J'aime »

Il faut créer les événements préalablement sur Nextcloud

https://docs.nextcloud.com/server/22/user_manual/fr/pim/calendar.html#create-a-new-event

1 « J'aime »

Ma qurstion etait de savoir s’il faut déclarer des variables avant ? Ou si c’était déjà déclaré pour le calendrier.

J’ai déjà des entrées dans mon calendrier je m’en sers tous les jours.

As-tu configuré le déclencheur « Un évènement du calendrier arrive » ? Si tu veux injecter des variables calendrier dans une action « Envoyer un message » : il te faut soit le déclencheur « Un évènement du calendrier arrive » ou une action « Condition sur un évenement du calendrier » avant ton action Message bien entendu

1 « J'aime »

Oui j’ai créé une scène avec un événement arrive.

Ensuite j’ai choisi un agenda et j’ai pasnmos de mot ou autre.

Maintenant dans message. J’ai commencé a rédiger mon message mais s quand je me mettre la nature de l’événement ou le titre je ne trouve pas.

J’avais pas testé les espaces. Merci pour l’information. Ça marche maintenant

3 « J'aime »