Comptabilité ampoule yeelight

@Pti_Nico je suis pas sûr que ça soit lié à WSL, je suis sous Mac, en natif sur la machine et j’ai le même souci

@pierre-gilles il y a un problème avec WSL2 et l’UDP en tout cas.
J’ai codé un petit test (dispo sur ce repo) pour le mettre en évidence :

Mais si je déconnecte les ampoules, j’ai le même problème que ci-dessus (celui que tu as sous Mac).

Ton problème est lié au fait que tu ne dois pas avoir d’ampoules Yeelight connectées.
Aurais-tu une idée de comment résoudre ce problème ?

Non effectivement, je test à l’aveugle sans ampoules, mais bon même sans ampoules ça ne devrait pas faire ça :slight_smile:

il faut voir si le problème vient de la lib ou du code côté service Gladys. Il faut investiguer…

Je pense c’est juste un problème de gestion des erreurs, tu peux limite couper tes ampoules chez toi (ou juste tester en WSL2^^) et voir dans le code si tu arrives à gérer proprement l’erreur ?

Petite incursion ici, je possède les ampoules suivantes :

https://www.amazon.fr/Xiaomi-Yeelight-Million-Colors-1700-6500K/dp/B073QPD1KX

Je peux faire des tests si cela peut aider le développement de la compatibilité :slight_smile:

Bonjour @Pti_Nico :wave:

J’ai téléchargé ta branche et je voulais tester, mais impossible d’activer le mode Lan Control sur mes ampoules (modèle yeelight color bulb 3).
J’ai cherché par d’autres moyens, mais rien n’y fait.

Et je suis tombé sur un forum où je lis que le support de cette fonctionnalité est progressivement désactivé sur certaines ampoules. Si c’est le cas, ça va compliquer l’intégration des Yeelights :frowning:

Il semblerait, d’après cette discussion, que ça n’impacte que les devices Xiaomi et non Yeelight (à vérifier…).
Car j’ai 2 ampoules Yeelight et 2 Xiaomi et seules les Xiaomi n’ont plus le Lan control…

Du coup, il faudrait trouver un autre moyen de les piloter.

@Legw4nn j’ai fait quelques modif suite à tes retours sur la PR #715.
Pourrais-tu tester à nouveau ? :wink:

Hello ! @Pti_Nico je viens d’effectuer le test et j’ai toujours le même problème, mes lumières remontent bien mais elles ne sont pas prises en charge.
J’ai essayer de scanner quand elles étaient éteintes, allumées, et après réinitialisation mais rien n’y fait.

Voici les logs que j’obtiens :

2021-11-10T15:16:03+0100 <debug> discover.js:15 () Yeelight: Discovery in progress...
2021-11-10T15:16:03+0100 <debug> discover.js:33 (Discover.<anonymous>) Yeelight: Device "undefined" found, model: "undefined"
2021-11-10T15:16:03+0100 <debug> discover.js:33 (Discover.<anonymous>) Yeelight: Device "undefined" found, model: "undefined"
2021-11-10T15:16:03+0100 <debug> discover.js:33 (Discover.<anonymous>) Yeelight: Device "undefined" found, model: "undefined"

Bonjour, si vous avez besoin d’une personne pour faire des tests sur des ampoules Yeelight fait moi signe, car je ne peux pas avancer dans ma domotique. Merci !

Hello @Sliver,

Je viens de mettre à jour la version du service Yeelight.
Tu peux la tester si tu le souhaites (tes retours seront les bienvenus :wink: ).
Ainsi que les autres processeurs de Yeelight évidement…

@Pti_Nico est ce que le Yeelight Lightstrip est intégré dans ton service Yeelight?

Personnellement, je n’en ai pas donc je n’ai pas pu tester, mais il doit pouvoir être détecté…
Tu peux tester et me faire un retour :wink:

Je test d’ici demain et je te dit si ça marche.

Premier test non concluant pour mon modèle


Dit-moi si tu veux des infos!

Peut-être que c’est lié au faite que j’ai lancé sous WSL et que du coup on est pas sur le même réseau.

As tu une image docker?

Oui, sous WSL, la détection ne fonctionne pas (problème de protocole réseau) :confused:

[Edit]: je viens de créer une image Docker

1 « J'aime »

Oh cool. merci pour l’image je re-test et je te dit.

Ok c’est beaucoup mieux, ma bande led Yeelight est reconnu tout de suite.

Mais par contre au bout d’un certain temps je ne peux plus contrôler la lumière. J’ai des erreurs dans les logs;

Si je vais dans l’application Yeelight pas de souci je peux contrôler ma bande led comme je veux.

Seul moyen pour rétablir la connexion est de débranchez électriquement la bande led et de rebrancher.

Dis moi si tu as besoin plus d’infos.

1 « J'aime »

Merci pour le retour, je regarde ça dès que possible :wink:

@_Will_71
J’ai créé une nouvelle image Docker avec quelques modifications que tu peux pull pour tester.

Afin que je puisse ajouter le modèle de ta bande LED, pourrais tu me dire si tu vois apparaitre une ligne de log genre « Yeelight: Device « ${id} » found, model: « ${model} » » ?

1 « J'aime »