Configurer les caméras Reolink et son hub

Bonjour @Will_71

J’espère ne pas m’être trompé de personne (désolé si c’est le cas).

Je dispose de 4 caméras reolink (une en réseau et 3 en wifi).

Elles sont toutes rattachées à un hub reolink pour le stockage des vidéos et images.

J’ai installé l’intégration reolink sous Gladys (je suis actuellement sous HA mais j’aimerai migrer, à terme, sous Gladys car je trouve le produit plus intuitif même s’il me manque encore des choses) mais je n’arrive pas à faire détecter mes caméras.

J’ai essayé la config en mettant l’adresse du hub puis une autre config en mettant l’adresse ip de ma caméra connectée en ethernet mais le scan ne me trouve aucune caméra ( à noter que les 3 caméras wifi ont bien une adresse ip mais ce n’est pas une adresse de mon réseau local).

Y a t-il des astuces à connaître pour la config ? une config particulière quand on a un hub ?

Sous HA, j’avais juste configuré le hub mais je pense que sous Gladys c’est différent.

Merci de ton aide

Re,

Je crois que j’ai ma réponse, en fait.

J’ai regardé sur le github et, à priori, l’intégration ne prend pas en charge le homehub.

@filbou40 je me suis permis de modifier le titre pour que ce soit plus explicite.

Salut @filbou40,

Tu t’es pas trompé de personne. A vrai dire pour l’instant je n’ai pas de réponse concernant le hub. J’ai une caméra pour ma part et elle a été reconnu tout de suite.
Mais on va essayé de faire en sorte que tu retrouves ton hub comme sur home assistant. Je serais pas disponible les 4 prochains jour mais dès que je peux je te solliterais pour faire des essais si cela ne te dérange pas.

En attendant est-ce que tu peux me préciser les modèles de ton hub et caméras.
Merci d’avance.

Merci @Will_71 pour ton retour ,

Pour ma part, je partirai en vacances demain pour 10 jours donc je ne serai pas vraiment dispo pendant ces 10 jours (mais, de toute manière, il n’y a aucune urgence :wink:

A mon retour, je serai bien sur disponible pour faire les tests que tu souhaites.

J’ai un home hub version 1 (Reolink Home Hub - Centre de surveillance sans fil avec stockage local chiffré et gestion multi-appareils | Reolink Officiel) sur lequel j’ai connecté :

• une argus 3 ultra
  • une video doorbell sur batterie (alimentée par panneau solaire)
  • une RLC-510A
  • 2 E1 Zoom (dont une alimentée par panneau solaire).

la RLC est connectée sur une prise CPL

Je pourrai bien sur te donner des infos plus précises (config sur le home hub) si tu le souhaites.

Merci encore

Ok merci. Bonne vacances et je te tiens au courant pour les tests.