Connexion alexa a deux gladysplus différents

Bonjour à tous,
J’ai connecté avec succès un echodot à Gladysplus via l’app Alexa. J’aimerais connecter un autre echodot à une autre instance de gladysplus dans une autre maison (sur la même app Alexa). L’app alexa etant déjà connectée à glaydsplus , je ne peux pas renseigner les infos du second gladysplus. Auriez-vous une idée pour connecter ce deuxième gladysplus?
Merci d’avance pour votre aide.

Je ne connais pas le fonctionnement de l’application Alexa mais tu ne devrais pas creer un autre compte Alexa ?

1 « J'aime »

Salut @Riquet0077 ! C’est une bonne question, je suis allé voir l’application Amazon, et effectivement ça n’a pas l’air possible de connecter 2 fois une même skill avec 2 comptes différents.

Pourquoi tu aurais besoin d’avoir 2 comptes ? :slight_smile:

@pierre-gilles Merci de te pencher sur le sujet.
J’ai un gladys ds ma maison en Belgique et j’en ai installé un deuxième dans une seconde residence dans le Gard. Comme je la mets parfois en location je souhaite qu’ils soient indépendants.
Entre-temps j’ai continué mes réflexions et je pense que je vais lier les echodots a deux comptes alexa différents. Cela permettra au moins de les installer en local mais cela limitera les possibilités de controle via l’app sur téléphone
Si tu as d’autres solutions/idées alternatives je suis preneur.
Merci d’avance

1 « J'aime »

Effectivement, dans ton cas si tu veux une isolation complète, mieux vaut 2 comptes Alexa différents !