Gladys + et Alexa

bonsoir ,j’ai l’intention de basculer vers Gladys+.la partie sauvegarde m’intéresse beaucoup. Comme je maitrise pas grand chose je suis régulièrement amené à tout réinstaller pour corriger mes erreurs. Et bien sur l’intégration d’Alexa m’a bien aidé à me décider. J’aimerai savoir si il est possible d’utiliser la partie alerte vocale d’Alexa avec Gladys. Pour lui faire annoncer des évènements d’agendas, l’arrivée du courrier ou autres action de Gladys .

Salut @elfedagger ! :slight_smile:

Top !

Il n’est pas possible d’utiliser la partie alerte vocale d’Alexa, tu es le premier à demander cette fonctionnalité :slight_smile:

Pour l’instant l’intégration Alexa gère uniquement la partie « maison connectée » d’Alexa (contrôle des périphériques)

Après, si il y a de la demande pour cette fonctionnalité, pourquoi pas !

je dois faire une demande dans demande de fonctionnalité pour savoir si d’autres sont intéressés?

1 « J'aime »

Tout à fait. Cela permettra à d’autres personnes de voter ou compléter

1 « J'aime »

J’ai vu que tu avais souscris à Gladys Plus @elfedagger, merci pour ton soutien ! :pray:

Effectivement tu peux faire une demande de fonctionnalités, et ensuite si il y a de l’intérêt d’autres utilisateurs Gladys Plus, je me pencherais dessus.

Avant de se lancer il faut aussi potentiellement vérifier que ce Amazon permet de faire, parce que je ne crois pas que le texte des notifications soit libre dans leur API, c’est uniquement des « type » de notification prédéfinies à l’avance

J’ai trouvé ça dans leur doc:

Si ça peut aider

Avec node-red y’a moyen de faire des choses

Intéressant ! J’ai du mal à comprendre ce qu’ils utilisent pas contre

Oui c’est plutôt de ça que je voulais parler, pouvoir envoyer une phrase à Alexa pour qu’elle la dise pour annoncer une lampe allumé ou un prochain évènement d’agendas ou autre.il y a ça qui existe sur jeedom.

Et ça sur home assistant.

Merci à toi de nous fournir un logiciel utilisable par le commun des mortel. Mon niveau en programmation ou en codage se limite à une initiation au basic sur TO7 70 et MO5 Thomson quand j’étais au primaire et c’était dans les années 80.Dernièrement sur Raspberry je me contente de faire du copier coller sans trop comprendre se que je fais. Gladys c’est une aubaine pour moi, pas de code. Et avec Gladys+ je récupère un accès sécurisé et un stockage permanent de mon installation, tout en aidant financièrement à son évolution. Moi ça me va.

2 « J'aime »

Merci pour les liens, je regarderais!

Tu nous crée une demande de fonctionnalité pour qu’on puisse voir un peu si c’est une fonctionnalité demandée ?

Ça fait plaisir à lire, merci pour ton retour :pray: