Pouvoir discuter vocalement avec Gladys

Avoir la possibilité d’installer un service tel que rhasspy pour que Gladys puisse avoir de la voix.

Soit un bouton qui monte le container automatiquement soit un tuto pour pouvoir le faire avec Gladys.

Je suppose que c’est ta prochaine target @pierre-gilles vue le nombre de vote ?

@damalgos est dessus de ce que j’ai compris :slight_smile:

2 « J'aime »

Oui je débrousaille ce qui existe ! Mais j’avance doucement :slight_smile:

1 « J'aime »

Tu t’en sors @damalgos ? :slight_smile:

Oui je m’en sors, j’ai réussi à parler à Gladys ca c’estpas trop un gros problème, le plus compliqué c’est de prendre le temps de faire un service propre qui marche bien :slight_smile:

Par contre j’ai des soucis de micros sur mon ordis donc pour développer c’est une horreur …

Et très peu de temps en ce moment gros rush au boulot + perso dur de prendre du temps pour coder

1 « J'aime »

Est ce que dans ton développement tu as prévu ou c’est en second temps :

  • Un retour sonore de Gladys sur des enceintes ?
    – une scène envois un message sur le chat pour signaler un changement d’état par exemple de l’ouverture de porte et ce message est diffusé sur les enceintes.
    – toutes conversations que l’on peux avoir dans le chat l’avoir en audio.

Les possibilité sont nombreuses.

Cette feature possede 25 votes, je suis étonné quune seul personne ne soit dessus ^^

As tu un repos ou suivre l’avancée ?
Cela pourrait permettre a un autre dev de potentiellement taider (a l’image de z2m).

Bonjour,
sinon il y a https://kalliope-project.github.io/ pour créer un assistant vocal, l’architecture signals/neurons est bien fichue.

2 « J'aime »

Il y a quelques avancées ici https://community.gladysassistant.com/t/gladys-4-reconnaissance-vocale

1 « J'aime »

Juste pour revenir ce sujet, pour information nous avons maintenant une intégration Google Home et Alexa, est-ce que ça ne fait pas le boulot pour vous ?

Où est-ce que cette demande est principalement pour ceux qui ne veulent pas de ces assistant vocaux chez eux ?

J’avoue que j’ai du mal à comprendre à qui s’adresse cette demande, car:

  • Soit vous êtes plutôt un utilisateur « grand public » qui veut du clé en main, et dans ce cas là il y a Google Home/Alexa en 3 clics
  • Soit vous êtes un utilisateur avancés, qui du coup sait lancer un container Docker pour jouer avec des projets plus DIY comme Rhasppy.

J’ai l’impression que les demandes ici cherchent le mouton à 3 pattes: du grand public en 3 clic et en local, avec la même qualité qu’Alexa/Google Home. Je vais peut-être en décevoir certain, mais ça n’existe pas :grimacing:

1 « J'aime »

Je suis déçu…

:joy::joy:

Non mais je pense aussi que c’est un peu le rêve de l’utilisateur Gladys : du clé en main ET en local ET qui comprend tout !
J’avoue j’en rêve aussi… Pas bien grave pour ma part ce n’est pas un must have loin de là :ok_hand:

D’accord sur le principe !
Apres il me semble qu’un service rhasspy est en cour de dev donc ça pourrais faire sens de le garder en fontion du retour du dev (s’il est encore dessus ou non) :slight_smile:.

Apres c’est ton produit c’est toi qui vois :wink:

A voir avec les 26 votants sinon xD

Google et Alexa sont de superbes évolutions pour Gladys.

Moi j’ai voté pour cette intégration car je ne veux pas dire à Google d’allumer la lumière, ce n’est pas mon fonctionnement.
Par contre je voudrais que Gladys me dise ce qui se passe chez moi à un instant donné.

Comme je l’ai mentionné dans mon précédent message via une scène ou un changement d’état d’un device.
Je ne pense pas que ça soit possible avec Google ou Alexa.

C’est sûre, c’est le summum.
Apres je sais que @pierre-gilles est un précurseur et qu’il fera ce qu’il faut pour faire évoluer Gladys même si ce n’est pas cette intégration.

3 « J'aime »

A étudier, mais ça peut-être possible. Je sais que côté Alexa ils ont une notion d’alerte vocale, en mode Alexa qui te prévient de quelque chose. Je crois en revanche que c’est pour des alertes précises (pas un texte libre, mais des alertes déjà définie)

Ca s’étudie donc cette partie !

Il faut peut être séparer les deux fonctionnalités.

  • Avoir la lecture audio des messages du chat de discussion
  • Pouvoir discuter vocalement avec Gladys

Je suis d’accord, car c’est vraiment 2 choses totalement différentes.

Beh en soit le ticket, c’est clairement le second point de @Tlse-vins :upside_down_face:
Le premier je sais pas d’où il sort :stuck_out_tongue_winking_eye:
Apres on peut cloturer le ticket car tu peux considérer que google et Amazon suffisent :slight_smile: pour actionner Gladys et en faire un second pour notifier via un autre service vocale ^^

Je suis plutôt pour, car de toute façon ce ticket est beaucoup trop générique.

C’est comme si on créeait un ticket « Pouvoir contrôler tous les appareils du marché dans Gladys », c’est bien beau mais ça n’est pas actionnable.

1 « J'aime »

Je cloture donc ce sujet.

Pour discuter avec Gladys, deux options :

Si quelqu’un est intéressé par une fonctionnalité pour lire les messages en audio, je vous invite à créer une autre fonctionnalité, cette fois-ci plus spécifique et avec un nommage plus clair.

Bon exemple de nommage: Depuis une scène, pouvoir lire un message sur une enceinte Sonos
Mauvais exemple : Faire que Gladys parle

Edit: Je précise que je ne suis pas contre un service Rhasppy si un jour il se présente, en revanche j’ai l’impression que cette demande hyper générique et très votée n’apporte rien et bloque des votes. Je suis persuadé qu’une partie des votants pensaient que cette demande couvrait du Alexa/Google Home.

1 « J'aime »