Intégrer Gladys dans Alexa

Pouvoir controller les devices Gladys via un skill Alexa

cf Intégrer Gladys dans GoogleHome

Hello!

Après avoir fait Google Home, je pense que le temps pour moi va être de me lancer dans l’intégration Alexa :sunglasses:

J’aimerais définir avec vous les spécifications de cette intégration avant de me lancer.

Qu’est-ce qu’on aimerait pouvoir faire avec Alexa dans Gladys ?

Je ne suis pas familier avec le fonctionnement d’Alexa (qui est assez différent de Google Home de ce que je lis), fonctionnement qui a l’air de s’articuler autour d’un concept de “Skills”.

Contrairement à Google Home, j’ai l’impression que côté Alexa c’est à moi de coder ce que fait chaque Skill

3 Likes

Je retire ce que j’ai dis, ça ressemble pas mal à Google Home :smiley:

Il faut que je lise ça en entier:

Outch, apparemment il n’est pas possible d’utiliser la smart home API d’Alexa sans héberger le code dans une fonction lambda sur AWS…

Bon après, rien ne m’empêche de proxifier la requête vers Gladys Plus, mais bon c’est dommage d’avoir à passer par Lambda ce qui rajoute un call API supplémentaire, surtout quand ils proposent les calls externes sur les autres types d’intégrations…

Cf smart home API:

Vs Skill custom:

Bon, j’ai bien enquêté et en fait c’est comme Google Home c’est assez simple à implémenter :slight_smile:

Je me suis fais ma petite todo, et j’espère avancer sur l’intégration/la certification dans les prochaines semaines.

Je vous tiens au courant quand j’ai des choses à vous montrer

2 Likes