L'intégration Amazon Alexa est disponible en alpha ! 🥳

Salut Ă  tous !

Vous êtes nombreux à l’attendre, l’intégration Alexa est maintenant disponible en version alpha :partying_face:

Concrètement, il devient possible de contrôler des ampoules / prises connectés à Gladys (peu-importe la techno, même du DYI en MQTT), et de les voir dans Alexa, pour ensuite les contrôler depuis son smartphone ou à la voix dans la maison :speaking_head:

Ceux qui sont intéressés peuvent venir sur ce sujet et mettre un message, je vous contacterais pour vous donner accès à l’alpha :

3 « J'aime »

Bonjour, c’est une bonne nouvelle que vous intégrez Alexa comme je l’utilise et que les caméras sont compatibles avec Alexa, ça sera parfait
Pour faire le test bêta pas de problème, j’en fais déjà pour Microsoft quand ils ont sorti leurs systèmes d’exploitation, j’ai été bêta test.

Attention je ne suis pas un grand littéraire donc je peux faire des fautes de français pour la traduction j’utilise Google traduction merci et je vous souhaite une très bonne journée

1 « J'aime »

T’inquiète pas il y’a toujours pire, ce qui compte c’est l’effort

Y’a que chez moi que la skill Alexa ne fonctionne plus ?

Ca a l’air de fonctionner chez moi.

C’est aussi ok pour moi ,Alexa m’a allumé mon ventilateur lorsque je lui ai demandé.

Vous aviez testé la bêta ?

bonjour,
non Alexa était déjà intégrée lorsque j’ai adhéré à Gladys +.

Pour ma part, j’ai couplé Alexa et Gladys le 2 juillet après avoir remporté la tombola de PG !

J’ai l’impression qu’il y’a un bug car la skill dev s’est arrêtée ( je suis passé sur celle de prod quand même mais sans succès)

@JeuFore et @Terdious vous étiez sur l’alpha, ça dit quoi chez vous ?

@VonOx, en vacances actuellement, je vérifie sur site dès que je rentre lundi. Mais en effet sur l’application j’ai également le message « le serveur ne répond pas » …

1 « J'aime »

Ca coincide avec le mail de fin de beta test non ?

Ouai je l’ai eu aussi, du coup j’ai désactivé la skill puis remis. Sans succès

Bon j’ai résolu le problème.

  • dĂ©sactivation de la skill
  • suppression des appareils
  • en db gladys j’ai supprimĂ© la variable alexa ( pas sĂ»r de l’utilitĂ©)
  • rĂ©activation de la skill et association
1 « J'aime »

Bonjour
Encore merci.
Je ne suis pas chez moi actuellement
Dès mon retour je manquerai pas de tester.
Et de vous faire un retour.
Cordialement

J’avoue que depuis mon retour, c est ultra pénalisant. Je me rend compte que l’intégration m’est maintenant presque indispensable :sweat_smile::sweat_smile:

Salut @VonOx @Terdious ! :slight_smile:

De retour de vacances, je confirme ce que vous avez remarqué, vous êtes tous les 2 sur la version beta de l’intégration Alexa, hors apparemment les betas ont une durée de vie de 90 jours et sont ensuite automatiquement fermées par Amazon ! (pas de bol c’est tombé en plein milieu des vacances aha)

Il faut que vous migriez vers l’application « de prod » Alexa, par contre un peu relou si vous devez supprimer les « anciens » appareils dans l’application Alexa, sur Google de mémoire quand une application est dé-linké les appareils étaient supprimés automatiquement…

Comment tu as fait pour tout supprimer ?
J’ai commencer mais 1 par 1 avec les chargements j’en ai eu pour 2 minutes pour 4 équipements… sur 80 j’aurais pas la patience … et pas chaud de toucher en DB directement sur la base prod … ca va rester comme ca pour le moment je pense. Tant pis ^^

https://alexa.amazon.fr

C’est naze comme interface mais tu peux tout faire en masse

2 « J'aime »