Salut Ă tous !
Je suis heureux de vous annoncer le prochain live YouTube, ce lundi 20 juin Ă 20h30 !
Pendant ce live, on parlera de Gladys Assistant 4.9, une nouvelle version qui arrive avec une fonctionnalité trÚs attendue
Jâai hĂąte de vous prĂ©senter tout ça, nâoubliez pas dâactiver les rappels sur Youtube pour recevoir une notification quand le direct commence
A lundi !
1 « J'aime »
Phil
Juin 17, 2022, 1:56
2
Bonjour,
Question naive ⊠câest enregistrĂ© ou y a quâun live, et si pas la câest perdu ?
Merci
Salut !
Câest enregistrĂ©, tous les live Youtube sont disponible en replay ensuite sur la chaine:
https://www.youtube.com/c/GladysAssistant/videos?view=2&live_view=503
1 « J'aime »
Phil
Juin 17, 2022, 2:14
4
Merci !
Câest LE lien qui me manquait
1 « J'aime »
Petit rappel, on se retrouve ce soir Ă 20h30 sur Youtube pour le lancement de Gladys Assistant 4.9 !!
1 « J'aime »
Le programme du live de ce soir !
Petite surprise Ă la fin
1 « J'aime »
Merci Ă tous dâĂȘtre venu pour ce live !
Le replay est disponible ici :
Comme dit pendant le live, Ă lâoccasion de la sortie de lâintĂ©gration Amazon Alexa, je lance un tirage au sort pour gagner un Amazon Echo Dot 4Ăšme gĂ©nĂ©ration !
Pour cela, rien de plus simple, il suffit de sâinscrire Ă Gladys Plus avant le 26 juin 2022 Ă 20h30 :
Salut P-G,
je viens dâinstaller Alexa et de voter *****. Jâai une latence assez importante (le changement dasn Gladys plus est un peu plus rapide que ds Alexa mais la connexion locale (192.168âŠ) ne se met pas Ă jour ou en tous cas pas Ă tous les coups et je dois rafraichir la page. Normal?
A propos, jâai un compte gladys plus mais jây ai couplĂ© deux instances diffĂ©rentes de Gladys (une en Belgique et lâautre en France). Je pense que ce nâest pas une bonne solution : les backups des 2 instances sont bien rĂ©alisĂ©es mais je ne sais me connecter a distance quâĂ une seule des 2). Ds Alexa les appareils des 2 instances sont maintenant prĂ©sents et « mĂ©langĂ©s ».
Comment faire pour crĂ©er une seconde version de Gladys plus, y connecter une seule instance locale et la supprimer dans lâautre gladys plus?
Merci pour ton aide.
Eric
Merci ! Et merci pour ton soutien via Gladys Plus
Pas normal ça ! Câest des pĂ©riphĂ©riques de quelle intĂ©gration ?
Ah ! Câest pas du tout conçu pour marcher, 1 compte Gladys Plus = 1 instance. Si tu connectes 2 instances, ça fait nâimporte quoi câest pas du tout fait pour ^^
Déconnecte toi des 2 instances (onglet Gladys Plus dans les paramÚtres), et reconnecte toi sur celle que tu veux garder
Si tu veux avoir 2 instances accessible Ă distance, pas le choix il faut 2 comptes Gladys Plus
Câest une intĂ©gration Ewelink. Je viens de retester avec Ewelink en direct (via lâapp sur Iphone), lâinstance Gladys plus se met Ă jour avec latence aussi) mais pas celle via lâadresse locale.
En fait,( je viens de restester) elle ne se met pas Ă jour en local via lâiphone mais bien via le pc (mĂȘme latence que Gladys plus). Le problĂšme nâest donc peut-etre pas liĂ© Ă Ewelink mais a la connexion Iphone!
Je vais de ce pas me deconnecter et commander un 2eme Gladys plus.
Bonne soirée.
Eric
2 « J'aime »
Ok, intĂ©ressant, câest sur un iPhone quelle version dâiOS ?
Pour lâhistoire de la latence:
Tu es situé ou environ?
Ta connexion est une connexion ADSL ou fibre ?
Lâinstance Gladys est situĂ© ou ?
Sur Gladys Plus, dans lâonglet « ParamĂštres » => « SystĂšmes », tu as quelle latence dâaffichĂ©e ? Câest un bon moyen de mesurer la latence
Iphone XR. IOS 15.5 mais je pense que cela etait déjà présent avant.
situation : centre géographique de la Belgique
connexion ADSL
gladys sur mon bureau a 1 m de moi
Ok, donc une version Ă jour⊠Câest bizarre, je viens de faire le test et chez moi sur iPhone 12 iOS 15.5 aussi, jâai pas le bug:
Allumage dâune lumiĂšre sous Alexa
Sur Gladys Plus et en local, jâai bien le toggle qui se switch directementâŠ
Tu nâaurais pas une configuration rĂ©seau qui pourrait expliquer ça ?
Tu as le bug aussi quand tu allume juste un appareil depuis un autre navigateur (genre tâallume un appareil depuis ton PC, est-ce que câest propagĂ© sur ton mobile dans lâUI ?)
Quelquâun dâautre ici arrive Ă reproduire le mĂȘme bug ? (mĂȘme sans passer par Alexa)
Riquet0077:
connexion ADSL
Je pense que ça explique la latence malheureusement lâADSL ça a une latence assez forte comparĂ© Ă la fibre.
Le centre de la Belgique câest idĂ©al en terme de localisation, tu es super bien placĂ© par rapport aux serveurs Gladys Plus.
le bug nâest pas liĂ© Ă Alexa, je lâai en direct aussi.
Je viens de tester avec la requete MQTT NODE RED (que je ne parviens pas a connecter avec un appareil Smartlife mais qui fonctione avec Gladys), elle ne se met pas Ă jour sur lâiphone mais bien sur le PC (et lĂ , sans latence)
La latence, câest 2 Ă 3 secondes sur Gladys plus. En local je dois rafraichir et cela se met Ă jour avec la mĂȘme latence, je crois. Le probleme de la latence est donc bien liĂ© Ă la connexion.
Je viens de tester et aucune latence pour moi. (je suis en Belgique aussi )
Je nâai que 11ms de latence dans gladys comparĂ© Ă tes 242ms.
Câest un problĂšme rĂ©seau de ton cotĂ© je pense.
Par contre, jâai rencontrĂ© un problĂšme de mise Ă jour des devices dans Alexa. Si je créé un nouveau device sur Gladys, jâai beau refresh dans Alexa, il nâapparaĂźt pas. Je suis obligĂ© de de dĂ©sactiver le skill Gladys puis de lâajouter de nouveau dans Alexa afin de voir le device derniĂšrement ajoutĂ© sur Gladys.
Ok, Ă©tonnant⊠Si jamais tu as plus dâinformations Ă un moment, ou une idĂ©e de ce qui pourrait ĂȘtre diffĂ©rent sur ton iPhone, nâhĂ©site pas parce que je sĂšche lĂ Je nâarrive pas Ă reproduire !
Oui ça câest sur
djokoss22:
Par contre, jâai rencontrĂ© un problĂšme de mise Ă jour des devices dans Alexa. Si je créé un nouveau device sur Gladys, jâai beau refresh dans Alexa, il nâapparaĂźt pas.
Normalement tu peux dire à Alexa une phrase comme « découvre mes appareils » (un truc comme ça) pour que Alexa relance un scan
Est-ce que ça marche ?
Pour les autres intĂ©grations, est-ce que cette Ă©tape est nĂ©cessaire ou pas ? LâidĂ©al ce serait que depuis Gladys je re-demande Ă Alexa de faire un scan, aprĂšs jâai pas trouvĂ© cette API cĂŽtĂ© Amazon (jâai peut-ĂȘtre pas assez cherchĂ© )
Salut P-G,
je ne sais pas si cela est liĂ© mais le refresh ne se fait pas toujous correctement sur dâautres infos Ă©galement. voici un screenshot de mon dashboard ce matin (restĂ© ouvert toute la nuit sur le browser). Les infos du capteurs dâenergie sont bien mises Ă jour toutes les x secondes mais la mĂ©tĂ©o est encore celle dâhier! Depuis hier, jâai de nouveau le format avec les .0000000! (release 4.9??)
Un petit âč F5 âș et tout se met Ă jour mais cela me parait bizarre.
Merci pour lâinfo djokoss22?
La latence de 242 ms Ă©tait un max ponctuel hier au moment du screeeshot, elle varie trĂšs fort. Sur la derniĂšre minute elle est passĂ©e de 28 Ă 940ms en passant par 40, 80, 561, 634âŠ
Pour mon info, sâagit-il de la latence sur mon reseau local entre le PC (en Wifi) et son browser et le Pi qui hĂ©berge Gladys (en wifi Ă©galement pour le moment) ou cela inclut-il le passage par le cloud et Gladys Plus?Bref câest le dĂ©lai entre quel point A et B?
Quand tu dis « restĂ© ouvert toute la nuit sur le browser », câest toute la nuit avec lâordinateur allumĂ©, ouvert, sur cet Ă©cran, ou câest « tu as fermĂ© ton ordinateur et tu es revenu ce matin dessus » avec lâonglet toujours ouvert ?
De quelle intégration vient cette donnée ?
Pour le coup on a vraiment rien touchĂ© dans cette release sur cette partie, ça mâĂ©tonne.
Si tu es sur plus.gladysassistant.com , cela inclut le passage par Gladys Plus, câest justement fait pour mesurer la latence avec le service.
AprĂšs pour le coup, en ADSL, câest sur que câest instable cette techno, je sais pas si tu pourras faire des miracles sur la latence