Live YouTube lundi 20 juin 2022 à 20h30 pour le lancement de Gladys Assistant 4.9 🗣️

  • reste ouvert toute la nuit, ordinateur allume mais peut-etre pas sur cet ecran, c’est un des onglets ouverts dans le browser. désolé pour le manque de précision!

  • les valeurs proviennent de flux MQTT genérés par un boitier à base de ESP branché sur le port P1 de mon compteur ‹ intelligent › l’equivalent belge du Linky et que je ‹ travaille › ds node-Red puis retourne en MQTT à Gladys.

Pour la latence, je m’en accommode.
.

Ok, dans ce cas rien de bizarre.

En gros la box « météo » se rafraichit toutes les 30 minutes.

Quand ton navigateur est en arrière plan, certains navigateurs (même Chrome), réduisent la capacité des sites ouverts de se mettre à jour, afin de préserver la batterie / éviter de saturer le CPU avec 20 onglets qui travaillent en arrière plan.

Effectivement, quand tu es revenu sur l’écran, le dernier refresh date probablement de la veille, mais en théorie, il y aura un nouveau refresh à += 30 minutes.

Ce qu’on pourrait rajouter, ce serait un refresh de la box météo quand tu reviens sur l’onglet et que le dernier refresh est supérieur à 30 minutes, bonne idée !

J’ai créé une issue:

Sympa ça :slight_smile: Hésite pas à faire un petit tutoriel sur le forum pour les autres belges du forum !

Pour le bug, je créé une issue aussi :

Effectivement, avec cette petite phrase, elle me trouve les nouveaux appareils.

J’ai testé MQTT, Tasmota et Xiaomi Home et il faut lui demander de découvrir les appareils récemment ajoutés. Mais, perso, cela ne me gène en rien.

Merci P-G !

1 « J'aime »