Soucis avec Alexa

Bonjour à tous,

Voila quelques temps je tourne sur une nouvelle installation de Gladys pour laquelle je nai pas non-plus restauré une sauvegarde de G+…

Nous avons inclue dans le lecteur free devialet une petite voix qui repond au nom d’Alexa. Ayant G+ nous lutilisions sur l’installation précédente de Gladys… deja certains appareils ne remontaient pas.

Après la nouvelle installation la liaison avec Alexa s’est rétablie sans action spécifique de ma part. Mais avec plein de manque et surtout des appareils apparaissant dans Alexa mais non fonctionnels selon elle ! (Ils fonctionnent très bien avec Gladys)

Initialement il m’est apparut que les appareils ne fonctionnant pas été ceux qui avait le même nom de la première installation à l’actuelle.

Jai donc donc supprimer la skill Gladys dans Alexa, virer tous les appareils (car il ne se suppriment pas automatiquement avec la skill) et réinstaller la skill, indetification Gladys… Ok ! Mais maintenant plus aucun appareil ne remonte dans Alexa…

Salut @b3n.0 !

On va trouver :slight_smile:

Tu me confirmes:

• Que tu as une et une seule instance Gladys qui tourne ?
  • Tu as bien connecté ta nouvelle instance à Gladys Plus ?
  • Ce sont des appareils qui sont bien compatibles avec l’intégration Alexa actuelle ?

(Source : Utiliser Alexa avec Gladys Assistant | Gladys Assistant )

Merci @pierre-gilles pour le retour.

Oui, je n’ai qu’une seule instance et elle est bien connectée à gladys+ (je retrouve mes rableau de bord en dehors de la maison)…

Pour les appareils, j’ai un peu de tout et je savais bien que tout n’étais pas reconnu… jai tout de même pas mal d’ampoules et de prises mais rien ne remonte dans Alexa…

Tu as fais la configuration de la skill alors que tu avais ta nouvelle instance qui tourne bien ? Tu as retenté de re-configurer la skill ?

Est-ce que côté Alexa tu n’as pas un bouton pour rafraichir la liste d’appareils de la skill ?

Curieusement lors de l’installation la nouvelle instance de Gladys, alexa s’est reconnectée toute seule le compte de connexion à Gladys + étant le même. Et je n’ai à l’époque pas anticipé ce comportement.

Les appareils « apportés » par la skill ne sont différenciés des autres. Et il n’y a pas de moyen de rafraîchir ou scanner.

Le seul moyen que j’ai trouver pour cela cest de désactiver la skill et de la réactiver…

Est-ce que possiblement cela peut aider (mais c’était le sujet sur la version beta / alpha) :

Oui, là dessus Alexa est super mal fait comparé à Google Home, tu ne peux pas rafraichir les appareils.

Yes c’est bien ce qu’il fallait faire ! N’hésite pas à le refaire un coup si tu n’as pas tes appareils

En relisant la discussion je note :

Mes fakes devices nont jamais été reconnus…

@Terdious Et je ne suis pas bien sur de comprendre l’histoire de la DB… mais les autres manip ont été faites

Je lai fait et refait déjà (je dirais une dizaine de fois)

Ah mince…

Est-ce que par hasard tu as une erreur dans les logs Gladys au moment où tu connecte ton compte Alexa ?

Tu pourrais re-tenter et afficher les logs en parallèle ?

docker logs gladys --tail=1000 -f 

Je regarde ce week-end pour les logs… j’espère rerouver facilement mon mdp user… :face_with_open_eyes_and_hand_over_mouth:

1 Like