Connexion à Gladys

Après plusieurs mois sans utiliser Gladys, je viens de faire une nouvelle installation sur un VPS. A la connexion sur mon adresse IP VPS, je n’arrive pas à m’identifier (identifiant ou mdp incorrects).
Si je fais MDP oublié, mon adresse mail n’est pas reconnue.
Est-ce-que j’ai oublié une étape ? J’ai une autre instance sur mon NAS, est ce compatible ?
Pour info, je suis abonné Gladys Plus.
Merci à PG pour son live de ce matin !
Merci pour votre aide.

Salut @jparbel !

Déjà merci de ton soutien via Gladys Plus :slight_smile:

Donc l’installation est toute neuve (tu viens d’installer Gladys from scractch on est d’accord, via Docker?)

Tu fais « mot de passe oublié » et dans les logs tu ne vois pas de lien pour restaurer ton compte ?

Mon avis, c’est que tu as fais une erreur dans ton email à la création du compte / ou lors du mot de passe oublié.

Deux solutions:

  • Soit tu tiens vraiment à ton instance (tu as de la data sensible dessus?), et dans ce cas tu peux aller ouvrir la DB SQLite locale à Gladys pour trouver l’email que tu avais renseigné.

Je ne sais pas comment tu as lancé ton container Docker, mais si tu as suivi le tuto sur le site, tu as normalement la DB Gladys dans le dossier:

/var/lib/gladysassistant/gladys-production.db

Si tu stoppe Gladys (docker stop gladys), ensuite tu peux télécharger ce fichier en local et l’ouvrir avec une UI pour Sqlite type TablePlus.

Ensuite dans la table t_user tu regarde le champs email pour trouver l’email que tu avais utilisé :slight_smile:

ça me fait penser que le process de récupération d’instance est pas pratique quand on ne se souvient plus de son email, ça vaudrait le coup d’ajouter un print dans les logs de tous les emails disponibles pour pouvoir retrouver son email en cas d’oubli :slight_smile:

  • Soit tu ne tiens pas à ton instance, dans ce cas tu peux ré-installer Gladys.

Compatible avec quoi ? ^^

Aussi dit aussi fait :stuck_out_tongue:

J’ai fais une PR pour ajouter un log quand un forgot password échoue:

ça sera plus simple à l’avenir (ça partira dans la prochaine mise à jour de Gladys)

Merci PG pour ta réponse rapide.
En fait, je réalise qu’à l’installation de Gladys, on ne ma pas demandé de rentrer des identifiants, d’ou mes pb de connexion !
J’ai ouvert la bdd avec Tableplus et aucun champ n’est renseigné avec mes id (c’est juste des temp.id), c’est normal puisque je n’ai rien enregistré !
Pour info, ma config est la suivante sur mon VPS
Debian 10 + Docker
J’ai ensuite installé Gladys avec le script prévu pour RPI, je n’avais pas vu qu’il y en avait un autre pour les autres machines, mais ça ne doit pas être très important.
Je vais refaire une install complete et essayer de comprendre ce qui se passe.
Bonne soirée.

@jparbel Je pense savoir ce que tu as fais!

Quand tu configure ton instance Gladys pour la première fois, il ne faut pas faire “restaurer une sauvegarde Gladys Plus” si tu n’as pas d’instance à restaurer (j’avoue que je n’avais pas pensé à ça)

Il faut que tu créé un compte “normal”, et ensuite tu pourras connecter Gladys Plus dans les paramètres de Gladys :slight_smile:

Donc sélectionne l’option “Créer un compte local avec votre e-mail” !

Effectivement, je viens de refaire l’install en créant un compte local et ça a marché, donc tout va bien.
Merci encore.

1 « J'aime »

Génial

N’hésite pas si tu as besoin d’aide pour la suite.

Et si jamais tu veux tester l’intégration Google Home, fais moi signe et je t’ajoute à l’alpha :slight_smile:

Je veux bien tester GH, mais pour l’instant je repars un peu à zero.
Je vais voir comment interfacer mon VPS et mes devices, j’aurai surement besoin d’aide !

Ok, chaque chose en son temps effectivement, pour l’instant les devices.

ça marche, créé des sujets sur le forum au fur et à mesure de tes problèmes, on regardera ça ensemble sujet par sujet :stuck_out_tongue:

A post was split to a new topic: Clé de sauvegarde perdu

Un message a été scindé en un nouveau sujet : Impossible de me connecter à Gladys