Impossible de me connecter à Gladys

Bonjour,
pour ne pas ouvrir de nouveau topic sur le même sujet, j’utilise celui ci.
n’hésitez pas si ce n’est pas la bonne méthode.

Je viens de réinstaller entièrement mon RPI avec gladys (via docker) et j’ai le même problème.
J’ai créé mon compte administrateur et impossible de me reconnecter aujourd’hui, l’adresse mail est inconnue.

Comme c’est une nouvelle installation, il n’y a pas de configuration pour le moment.
Je peux donc réinstaller gladys sans pb. Seulement je ne parviens pas à le désinstaller avec docker.
C’est la première fois que j’utilise docker et y a t il une ou deux lignes de commande simple SVP?

Merci.

Salut @golfy44 ! :slight_smile:

J’ai déplacé ton message dans un nouveau topic, c’est mieux de toujours créé un nouveau sujet pour chaque souci !

J’ai un peu de mal à comprendre ce que tu as fais et ce qui ne vas pas :stuck_out_tongue:

Edit: je pense que j’ai été influencé par l’autre message qui n’avait pas de lien, en gros tu as lancé un container Gladys (docker run), tu as créé un compte local, et tu as perdu l’email que tu avais utilisé pour te connecter ?

Déjà, sache que si tu fais un « J’ai oublié mon mot de passe », et que tu as oublié l’adresse email, si tu fais:

docker logs gladys

Tu pourras voir les adresses emails des utilisateurs locaux dans les logs. Ca peut t’aider.

Sinon, si tu veux reinitialiser l’instance, supprimer et recréer le container ne suffit pas, si tu regarde la commande « docker run » que tu as exécuté, il y a une ligne:

-v /var/lib/gladysassistant:/var/lib/gladysassistant \

qui signifie qu’on créé un volume partagé entre ton instance locale (à gauche) et le container (à droite).

Si tu veux repartir de zéro, il faut donc supprimer le contenu du volume partagé, soit supprimer le dossier:

/var/lib/gladysassistant

Sur ton hôte.

Tu peux faire:

rm -rf /var/lib/gladysassistant

Quelle réactivité pierre-gilles, merci pour ton aide, c’est réparé. Un mauvais coup de la saisie automatique de chrome sur l’adresse mail.
Je vais pouvoir me lancer dans les config et autres dév.

Pour info, mon projet est de faire de l’optimisation énergétique avec production solaire, recharge de VE et autre régulation fine du chauffage pour conserver un abonnement le plus faible possible.
Mesures et pilotage au programme.

Bien à toi.

2 « J'aime »

Excellent, tiens-nous au courant si tu as d’autres points de blocage :wink:

(n’hésite pas à créer un autre sujet si c’est un autre souci)

Sinon, tu peux te présenter sur le forum dans la catégorie « présentations » si tu veux parler un peu de ton projet et avoir des retours !