Gladys Assistant v4.8.8/v4.8.9 disponible, avec quelques correctifs!

Salut à tous !

Deux nouvelles versions sont de sorties aujourd’hui, avec quelques correctifs sur Gladys :slight_smile:

  • Affichage du « secret » en plus du QR code lors de la configuration du 2FA dans Gladys Plus

  • Les sauts de lignes sont désormais affichés dans les messages du chat dans l’interface. Merci @VonOx pour le fix !

  • Correction d’un petit bug dans l’intégration Bluetooth, merci @Romuald_Pochet :pray:

  • Mise à jour de dépendances ( #1520 )

Merci à tous ceux qui ont contribués à cette release :slight_smile:

Le CHANGELOG complet est disponible ici .

Comment mettre à jour ?

Si vous avez installé Gladys avec l’image Raspberry Pi OS officielle, vos instances se mettront à jour automatiquement dans les heures à venir. Cela peut prendre jusqu’à 24h, pas de panique.

Si vous avez installé Gladys avec Docker, vérifiez que vous utilisez bien Watchtower (Voir la documentation )

3 « J'aime »

Super !
En revanche je voulais savoir sil etait normal qu’on ai pas eu la com pour alexa dans ce listing :scream:

Edit: jai ouvert ce sujet avant lautre cest cool ! :scream:
Beau taff

C’est dans les news

2 « J'aime »

C’est du code mis « en sous marin » pour préparer l’alpha :wink: D’où le fait que ce soit une release patch et non mineure.

J’ai fais un autre sujet pour en parler !

Yes jai juste ouvert le mauvais sujet en premier ^^’ mb…

1 « J'aime »

:warning::warning::warning: PASSAGE VERSION >= v4.8.9 :warning::warning::warning:
Au secours !! N’a plus d’affichage des devices Caméras !!

Mais pour info elles ont l’air de toujours fonctionner. Les infos ne s’affichent juste plus.
Si on en crée une nouvelle ça fonctionne bien (enregistrement → dashboard → intégration → Caméras → ok) :

Je ne vois pas pour quelle raison ça ne s’affiche plus. L’inspection de la page ne montre rien de particulier. Et rien dans les logs docker !!

Je confirme, elle fonctionne pour moi aussi mais plus d’info dans l’intégration.

Sur le dashboard c’est bon ?

Ouaip, Dashboard (Bon ok on ne peut toujours pas afficher l’heure - …pic… - mais y a 2 heures il faisait nuit et l’image était bien noir et blanc :joy: :joy:) et Edition du Dashboard ça marche bien :

image

Pour info @VonOx, le champs recherche marche également, il trie sur les bonnes caméras mais sans afficher les infos du device.

Et il n’affiche plus les infos de la nouvelle cam que j’ai enregistré tout à l’heure

Effectivement je peux reproduire le bug, petit souci frontend :slight_smile: Je corrige ça.

1 « J'aime »

Corrigé ici:

1 « J'aime »

C’est quoi la root cause qui impose cette modification ?

J’avais fais une petite modification dans ce fichier lors du cleaning de printemps ( Nouvelles règles ESLint + mise à jour de la browserlist + mise à jour de preact/preact-cli ), et c’est vraiment une modification toute bête qui a causé ce bug :slight_smile: My bad !

2 « J'aime »

Gladys Assistant v4.8.10 en cours de build avec le correctif:

1 « J'aime »

Gladys Assistant v4.8.10 est live, le bug est corrigé de mon côté !

1 « J'aime »