Salut à tous,
J’ai un problème d’utilisation de la RAM, qui me semble anormal. Le conteneur Gladys utilise à lui seul 4Go de RAM.
Comme je le redoutais, c’est ffmpeg qui est la cause du problème. J’ai pourtant mis un refresh à 10s sur mes deux caméras (qui en sont qu’une, mais en HLS et RTSPS).
Je me demande si ce n’est pas lié à une erreur de connexion à la caméra, avec des ffmpeg qui sont « zombie ».
Les logs de Gladys n’affichent que des warning sur les messages MQTT principalement, et parfois sur un problème d’accès à ma caméra :
Petit HS : @lmilcent quel est donc cet outil utilisé dans la première capture ?
@lmilcent Ok merci du feedbacks, c’est effectivement des process ffmepg zombie qui restent en arrière plan quand le polling est bloqué.
J’avais pour projet de changer de façon de faire sur cette intégration lors du poll de l’image, j’ai créé une issue Github :
opened 01:52AM - 08 Jun 23 UTC
bug
- [ ] Stop using fluent-ffmpeg and use a simple child process to request ffmpeg
…
- [ ] Add a timeout to this process
https://community.gladysassistant.com/t/4go-de-ram-utilise-par-gladys/8204
En attendant, redémarre Gladys de temps en temps pour libérer de la RAM
1 « J'aime »
ctop
pour gérer les conteneurs (première capture) et btop
, un équivalent à htop
en bien mieux
2 « J'aime »
Parfait, merci de l’information !
J’avais en effet redémarré le conteneur .
@lmilcent J’ai travaillé sur le sujet aujourd’hui, j’ai un fix dans une PR :
GladysAssistant:master
← GladysAssistant:add-timeout-fluent-ffmpeg
opened 05:33PM - 26 Jun 23 UTC
### Pull Request check-list
To ensure your Pull Request can be accepted as fa… st as possible, make sure to review and check all of these items:
- [x] If your changes affects code, did your write the tests?
- [x] Are tests passing? (`npm test` on both front/server)
- [x] Is the linter passing? (`npm run eslint` on both front/server)
- [x] Did you run prettier? (`npm run prettier` on both front/server)
- [x] If you are adding a new features/services, did you run integration comparator? (`npm run compare-translations` on front)
- [x] Did you test this pull request in real life? With real devices? If this development is a big feature or a new service, we recommend that you provide a Docker image to [the community](https://community.gladysassistant.com/) for testing before merging.
### Description of change
Fix #1808
Je te tiens au courant quand c’est disponible en production.
2 « J'aime »
@lmilcent le fix est live dans Gladys Assistant v4.25.1 !
Salut à tous !
Un petit post pour vous présenter Gladys Assistant v4.25.1, sorti vendredi dernier et qui devrait déjà être déployé sur vos instances
Améliorations Tasmota autour du suivi de consommation
Il y avait plusieurs problèmes d’unités avec l’intégration Tasmota sur les fonctionnalités de suivi de consommation, et c’est maintenant corrigé dans Gladys :
[image]
Merci @Terdious pour la PR, et @GBoulvin pour les tests
Correction d’un bug lié aux caméras (ffmpeg)
Ch…
1 « J'aime »