Double interrupteur connecté dans Alexa

Bonjour, j’ai récemment installé un interrupteur double connecter, j’utilise Alexa, l’interrupteur fonctionne très bien seulement niveau assistance vocale un seul des deux boutons est pris en compte, après plusieurs heures de recherche intensive sur le net j’ai découvert qu’il me fallait installer le skill « virtual smart home » afin de créer un deuxième interrupteur virtuel prenant en compte le bouton laisser pour compte, pour se faire j’ai (je cite Amazon.fr) « besoin d’une installation node-red comprenant le package virtual smart home qui peut être trouvé et installer via le palette manager, ensuite vous pouvez sélectionner le noeud dans appareil virtuel dans la palette… » et c’est là que tout se complique car je suis totalement perdu lol surtout que node red n’est qu’en anglais et que je ne comprend pas suffisamment
Si quelqu’un peut me venir en aide ça serait vraiment super

Bonne journée à tous

Salut @Quentin77 :slight_smile:

Je te conseille de créer un appareil virtuel dans Gladys dans l’intégration MQTT.

Tu ajoutes une fonctionnalité dessus On/Off, et ensuite tu peux créer une scène qui se déclenche quand tu fais le on ou le off, et qui contrôle le « vrai » interrupteur.

Ensuite, cet appareil va apparaitre dans Alexa et tu pourras le contrôler :slight_smile:

Je ne sais pas si c’est très clair, n’hésite pas si tu as des questions !