Contacté par Qubino pour améliorer l'intégration Z-Wave!

Salut à tous !

J’ai été contacté par Qubino qui ont testé l’intégration de leur périphériques Z-Wave dans Gladys.

On était déjà au courant, mais il y a quelques problèmes avec l’intégration Gladys <-> Qubino, et ils semblent nous donner quelques pistes pour pouvoir améliorer notre intégration.

Déjà, apparemment ils en remettent une couche sur le fait qu’open-zwave a des bugs, et ils nous conseillent de passer à ZWaveJS. cc @VonOx

Leur email:

Des gifs de certains bugs :

Gif 1:

LuxyLight_unfinishedInterviewGatewayReboots

Gif 2

FlushDimmer-DefaultConfiguration_BInarySwitchSetNotWorking

Ils m’ont donnés aussi un rapport Word et Excel de leurs tests:

https://drive.google.com/drive/folders/1sKkMC_GeAYz4VHU29mNTVdN7rmAc-Ro7?usp=sharing

1 « J'aime »

Ma réponse à leur email :

1 « J'aime »

J’avais mentionné dans un message que cela serait intéressant de faire connaitre Gladys au constructeur d’appareillage.
Si c’est eux qui te contact avec un retour comme ça, c’est top pour l’avancement de Gladys. Surtout avec un compte rendu de plus de 30 pages.

2 « J'aime »

C’est très bon signe pour l’avenir !!

En effet si on peut avoir des retour comme ça de plusieurs constructeurs (et certains seront sûrement très intéressés- un logiciel domotique simple à mettre en œuvre pour l’utilisateur, c’est aussi plus de vente pour eux ^^).

Et plus d’utilisateurs de gladys si le constructeur met en avant gladys dans la liste des compatibilités.

C’est franchement top.

1 « J'aime »

@pierre-gilles c’est cool de leur part.

Pour le sujet zwavejs, j’ai un peu creuser car on en avait parlé il y’a peu.

Je test personnellement zwavejs2mqtt ( pour info il y’a un server WS intégré), y’a une image docker donc c’est top.

De ce que j’ai lu aussi, sur les build de dev Home Assistant ils ont implémenté zwavejs.

Sur le repo, il y’a un suivi de toute les COM CLASS implémenté.
https://github.com/zwave-js/node-zwave-js/issues/6

Bref ça bouge et y’a un petit raz le bol d’ozw je penses ( cette dépendance est vraiment chiante à suivre, ça complique la maintenance etc…)

Faut pas se précipiter mais commencer à y réfléchir sérieusement. ( qui a parlé de POC :sweat_smile:)

2 « J'aime »

Tu m’étonne !

Bon j’ai eu une réponse de Qubino:

Très intéressant.

3 « J'aime »