Contrôle ampoules Hue avec Telegram

Bonjour,

Tout nouvel utilisateur de Gladys, je débute juste dans la configuration des différents appareils et possibilités.

Grâce aux super Tutos disponibles, j’ai connecté mon pont Philips Hue et enregistré les différentes lampes dans chaque pièce. Je peux les commander via le tableau de bord sans problème. J’ai également intégré Telegram et testé avec l’intégration de OpenWeather, nickel. Par contre, quand je demande par exemple la commande « Allumer salon », il me répond ne pas avoir trouvé de lumière dans cette pièce. Idem pour toutes les autres pièces. Ai-je raté quelque chose ? Ou faut-il créer des scènes pour pouvoir contrôler les lumière via Telegram ?

Merci de votre aide.

Salut et bienvenu

As tu bien configuré tes lampes dans l’intégration hue? Possible d’avoir des captures d’écran de cette partie et de ton dashboard

J’ai peut-être manqué quelque chose, ci-dessous des captures de l’intégration des lampes/pièces et du dachboard.



Est-ce que tu peux essayer avec ces phrases ?

Allume la lumière dans le Salon

Allume dans le Salon

Hello @Nablax et bienvenu !!

Malheureusement tu arrives juste avant la résolution de ce problème par @pierre-gilles me semble-t-il. C’est encore en cours de test mais ça ne devrait pas tarder. Va voir ici : https://community.gladysassistant.com/t/nouvelle-image-docker-dev-avec-fix-nouvelle-fonctionnalites/6303. Il me semble que ton soucis est répertorié et on est plusieurs à avoir le même souci depuis peu.

Bonne soirée

Merci @Terdious pour le message c’est effectivement ça.

Ces phrases ont été cassés récemment par une mise à jour et ça sera corrigé à la prochaine mise à jour de Gladys :slight_smile:

Désolé pour le dérangement et bienvenue sur Gladys @Nablax :pray:

Merci à tous pour vos réponses.

Je vais du coup attendre que ce soit réparé, pas de problème :slight_smile: . Merci en tout cas pour tout votre travail.

Je profite de l’occasion, est-ce que des gens ont testé l’utilisation d’une montre Withings comme capteur de présence ? J’ai associé ma montre, mais j’ai l’impression que ça ne détecte pas quand je suis plus dans le logement. Est-ce qu’il y aurait les mêmes problèmes que pour le Bluetooth des téléphone ? :thinking:

C’est le cas pour le moment, mais idem, cela a déjà été évoqué.

Idem il y a des sujets sur ça, mais c’est plus compliqué d’utiliser le Bluetooth des téléphones pour la présence.

Créé peut-être un sujet spécifique pour parler de ça, là personne ne va voir ton message vu qu’on est dans un topic philips hue/telegram :slight_smile:

Je n’ai pas vu de topic à ce sujet. Tu aurais le lien vers celui parlant de ce sujet ?

Yep, j’avais lu sur les topics sur ce sujet. C’est pour ça que je demandais si c’était potentiellement la même chose dans le cas des montres Withings.

J’en créerai un si le sujet n’a pas été abordé. Mais si cela a déjà été le cas comme Tlse-vins l’indique, mieux vaut se greffer dessus je pense.

1 « J'aime »

Euh par contre ce que tu cite n’est plus d’actualité @Tlse-vins !

Oups j’avais oublié cette partie.