ContrĂ´le Tesla via API đźš—

Salut tout le monde, je laisse trainer ici une demande d’intégration qui me semble possible sans toutefois en avoir les compétences : le contrôle de certaines commandes et récupération d’informations d’un véhicule Tesla.

J’arrive aujourd’hui à récupérer des informations vis Teslafi, nodered et devices mqtt mais ce n’est pas optimal, avec un coût d’abonnement (Teslafi) et une limite d’utilisation (nombre de requêtes). J’ai pu lire quelques pages sur des configurations d’API mais je n’y comprends rien.
Mon but étant de recevoir des alertes importantes et contrôler la charge en fonction des panneaux solaires.
Si jamais ça intéresse quelqu’un de développer …
Merci de votre aide.

Salut @tiboys,

Pour la partie commande, j’ai pour ma part opter pour l’achat de Tessie, je suis en train de le mettre en place via NodeRed pour commander la charge en fonction de l’utilisation de la conso globale de la maison (pompe à chaleur oblige).
Malheureusement l’API Tesla n’etant plus ouverte, je crois que c’est la seule option pour la partie commande.

Salut, teslafi fonctionne mais je suis limité en nombre de requêtes par mois et je dépasse vite la limite avec un ping en régulier pour adapter la recharge.
Mon frangin m’a filé ça mais je n’ai pas encore bien regarde et pas sûr que j’ai les compétences nécessaires :
Pour Tesla j’ai trouvé ce module : GitHub - alandtse/tesla: Tesla custom integration for Home Assistant. This requires a refresh token be generated by third-party apps to login.

Visiblement un autre serait nécessaire maintenant : GitHub - llamafilm/tesla-http-proxy-addon: Tesla HTTP Proxy Add-on for Home Assistant

1 « J'aime »