Contrôler toutes les prises d'une multiprise via les scènes

Je souhaiterais allumer/éteindre/inverser des prises d’une multiprise via les scènes, c’est partiellement supporté sur Gladys actuellement (seul la première prise de la multiprise est contrôlable dans les scènes).

Comportement actuel : lorsque je créer une scène pour allumer/éteindre/inverser une ou plusieurs prises de ma multiprise, seul une prise est affiché et cela correspond à la première prise de la multiprise, les autres ne sont pas contrôlables par les scènes.

Comportement voulu : je souhaiterais pouvoir contrôler mes 3 prises de ma multiprise dans les blocs d’actions des scènes « allumer/éteindre/inverser les prises »

A mon avis, c’est une histoire de tableau de fonctionnalité switch d’un device et le cas n’a pas été pensé (on prends la 1ère valeur du tableau par défaut).

Info +/- utile :
Multiprise Lidl Zigbee : SilverCrest Bloc Multiprise USB : Lidl met du ZigBee dans vos multi – Les Alexiens

Je viens de trouver une solution de contournement en utilisant l’action « Set device value » : Possible bug Lidl Silvercrest 3 gang switch - Configuration - Gladys Community (EN) (gladysassistant.com)

1 « J'aime »

Effectivement c’est la meilleure solution :slight_smile: