Pouvoir modifier la luminosité et la température

Vous allez me dire que l’on peut déjà modifier la température et la luminosité d’une ampoule.

Oui c’est vrai, on peux la modifier mais une ampoule après l’autre.

J’ai une box avec toutes les ampoules de ma salle à manger et j’aimerai pouvoir modifier la température ou la luminosité ou la couleur de toutes mes ampoules en même temps comme ce qui est possible pour l’allumage.


J’ai voté !
Tout ce qui peut faciliter la gestion simultanée de multiples devices est bon à prendre :ok_hand:

J’avais oublié de voter !!

Tu fais un device mqtt et tu pilotes tout avec une scène.

Tu as tout à fait raison, mais tout comme le principe de Activer / Désactiver une scène depuis une box sur le dashboard (chose que l’on peut faire avec un fake device mqtt + une scène) je pense qu’il serait très intéressant de pouvoir le faire en natif.
Par ailleurs je ne sais pas s’il est possible de créer un device mqtt qui soit un slider :thinking: ?
C’est une fonctionnalité assez « basique » je trouve, que tout utilisateur basique devrait pouvoir utiliser :blush:
En attendant le hack avec mqtt est une solution top !

Je te présente un de mes volets :sunglasses:

Quelle fonctionnalité as tu utilisée ?
Car je ne trouve pas de switch dimmer de mon côté.

Dimmer en anglais => variateur en français
image

Pour la traduction je savais, mais je ne la voyais pas dans les prises mais plutôt dans la catégorie interrupteur ou éclairage c’est pour ça.

Encore un petit hack grace à l’intégration mqtt.

Génial ça !! :slight_smile: merci !!!

@VonOx est ce que tu pourras nous expliquer comment tu as mis en place ton variateur pour ton volet ?
Car lors de la création d’un fake device avec comme fonctionnalité variateur, je ne comprend pas comment paramétrer pour mon cas les ampoules à faire varier.

Capture d’écran 2022-05-18 145523

dans les valeurs j’ai renseigné de 1 à 50 qui correspondent à la variation de la température.

Merci.

Salut,

Voila comment je l’ai paramètré, j’ai recopié ce que @VonOx a fait.
Bien pensé que c’est pas un capteur si tu veux le gérer par Gladys.

@_Will_71 a raison ta feature est en read only, alors que c’est un device que tu veux controller

OK j’ai compris cette partie, que je n’avais pas décoché.

Pour ton volet que tu gères avec les scènes; tu as du créer 2 ou 3 scènes (fermé, ouvert, milieu).
Mais pour une variation de température allant de 1 à 500 avec les scènes ce n’est pas gérable.

Dans ce cas là il faut que je créé uniquement 5 ou 6 valeurs pour avoir une variation.

Est ce que mon résonnement est juste ?

Oui c’est ce que j’ai fait, une scène ouvrir avec la valeur 99 et une deuxième scène pour fermer ou je règle la valeur 0.
Au besoin si je veux une position intermédiaire je doit refaire une ou plusieurs autres scènes.

Je vais faire un topic pour expliquer tout ça.
Hâte de pouvoir dupliquer les scènes (8 ampoules sur 5 ou 6 scènes).

Euh plutôt:
Hâte d’avoir cette fonctionnalité !

2 « J'aime »