Pouvoir contrôler ampoule plus finement dans les scènes

Salut tout le monde !

Je propose si ce n’est pas déjà en chantier, que dans l’utilisation d’une scène, on puisse exploiter les différentes features de nos ampoules.

Pour ma part, je possède des aqara bulbs. Depuis le dashboard je peux régler :

  • on / off
  • luminosité
  • température de couleur
  • couleur ? (en fait je ne sais pas je n’ai pas d’ampoule couleur)

Dans une scène je ne peux que régler :

  • on / off

J’aimerai pouvoir contrôler les différents paramètres, afin de pouvoir facilement créer le genre de scénarios suivants (avec aussi gestion de la couleur si l’ampoule le permet) :

  • le soir allumer l’ampoule avec faible luminosité et couleur chaude
  • lorsque je met mon alarme en marche, j’ai un retour visuel avec une ampoule qui s’allume en rouge / en vert lorsque je désactive l’alarme.
  • etc…

Tu peux déjà le faire !!

Il faut mettre une action dans tes scènes « Contrôler un appareil », tu pourra régler la luminosité, la couleur et l’intensité pour une ampoule.

Je le fais pour allumer un bandeau led que j’ai sous mon lit la nuit lorsque l’on se lève.
Je vais l’expliquer dans la catégorie scène.

2 « J'aime »

Voici le lien:

Non mais là… je suis tellement c** que vous ne le croirez jamais… :expressionless:
J’ai confondu mes réglages pour une ampoule… et pour un interrupteur !!! Donc EVIDEMMENT l’interrupteur lui, on ne peut lui faire faire que ON / OFF

Je suis donc un gros boulet.

Si quelqu’un pouvait suprimer ce thread, car là j’ai peur que ça devienne confusant pour les autres avec mes bêtises !