Voici ou j’en suis
il me manque les deux en orange
pour le code couluer a gauche bleu c’est action et jaune oranger condition
Merci de votre aide pour verifier mes dires
et m’aider a comprendre les oranges
Voici ou j’en suis
il me manque les deux en orange
pour le code couluer a gauche bleu c’est action et jaune oranger condition
Merci de votre aide pour verifier mes dires
et m’aider a comprendre les oranges
voici la partie déclencheur qui me semble pas super au point de mon point de vue
je suis pas du tout sur de ce que j’ai écris
alors n’hésitez pas a corriger mes erreurs !!!
merci
Tu as globalement tout bon
Pour « Utilisateur entre dans une zone », oui c’est avec Owntracks et les zones définis sur la carte.
Pour le « A chaque levée de soleil », ça n’utilise pas d’API, c’est en pur local grâce à une formule assez simple qui calcule l’heure de levée en fonction de la date et de la latitude/longitude de ta maison.
Pour « faire une requête HTTP », c’est une action qui fait une requête à n’importe quel API. Ca peut-être utile pour récupérer de la donnée dans les scènes (ex: récupérer la météo via une API de météo, récupérer le cours du NASDAQ, etc…), ou pour envoyer de la donnée à une API (ex: contrôler un ESP32 via requête HTTP)
Pour « envoyer un message MQTT », idem c’est pour contacter un appareil via MQTT, cela peut-être Node-RED, ou n’importe quel appareil compatible MQTT.
Je vais mettre a jour mon Doc merci je partagerais après une fois mis au propre
Il me manque l’utilité du déclencheur gladys démarre un exemple car là je vois pas
ça peut-être pratique pour savoir si ton instance Gladys a redémarré (ex: coupure de courant chez toi), pour que Gladys t’envoie un message Telegram au démarrage
Du coup je rebondis on fais comment pour qu’un PC linux redémarre après une coupure de courant ?
Il faut que tu ailles dans le bios de ton PC ce n’est pas linux et changer un paramètre pour qu’il puisse redémarrer après un coupure électrique.
Exactement!
@Prof_Techno Il y a même un chapitre sur le sujet dans la formation Gladys
Après c’est relativement simple, il faut redémarrer le PC et dans les menus du BIOS il y a souvent une option pour indiquer quoi faire ne cas de coupure