Course de volets roulants

Bonjour,

je viens de connecter des volets roulants en Zigbee avec un module Tuya : Lonsonho Zigbee – Interrupteur De Volet Pour Alexa, Google Home, Tuya Volets Motorisés Roulants Connectés, Bouton D'interrupteurs Europe, Smartlife - Automatique Système De Commande De Rideau - AliExpress

Ca fonctionne bien, merci (bien que ouvrir et fermer semblent inversés mais je dois refaire des tests).

J’ai une question annexe, savez vous comment je peux configurer la course du volet roulant ? Car il s’arrête en plein milieu pensant avoir atteint l’ouverture max.
Il semble qu’il faille passer par l’application mais pour ça, il faut une passerelle spécifique que je n’ai pas.
Savez vous s’il possible de s’en passer ?

Merci beaucoup pour cet ajout de fonctionnalité que j’attendais avec impatience :slight_smile:

Je m’auto réponds, il suffit d’aller les configurer sur la page http://192.168.1.19:8080/#

Merci pour tout ce taf !!

2 « J'aime »

A l’utilisation je serai curieux de savoir si tu rencontres le même problème que moi (et plein d’autres personnes) :

Lorsque tu arrêtes le volet en milieu de course, peu importe le niveau, lorsque tu essaie de l’ouvrir dans la foulée alors il ne remonte pas tout à fait en haut. Jusqu’ici j’ai vu qu’il fallait régler au mieux la durée de course du rideau… Mais j’ai toujours ce petit souci.
Seul moyen de retrouver une ouverture complète : faire d’abord une fermeture complète.

Je ne désespère pas de trouver une solution un jour ! :grin:

Je précise par ailleurs que ce problème n’a rien à voir avec Gladys !

En effet, il ne remonte pas complètement en haut… étrange…
Mais bon, perso ça ne me gène pas, l’important c’est que ça s’ouvre globalement bien et se ferme bien