Créer ses propres widgets Gladys?

Bonsoir !

Je ne sais pas si le sujet avait déjà été abordé précédement (j’ai cherché sans trop trouver mon bonheur :thinking:), mais je me demandais s’il est envisageable de pouvoir créer ses propres « widgets » ? Je m’explique :sweat_smile: J’utilise MPD (Music Player Daemon) pour diffuser de la musique chez moi, et je le pilote actuellement via une interface sous Android. Idéalement, j’aurais souhaité pouvoir utiliser Gladys de manière interactive (« play », « pause », « stop », « suivant » seraient les actions minimales …) sachant que le wrapper MPD/API Rest est pleinement fonctionnel sous forme de conteneur, et que Gladys démarre de fait déjà des ambiances sonores dans des scènes via des requêtes HTTP … Je pose ça là pour les geeks de mon espèce :slight_smile:

Belle soirée :slight_smile:

Salut @jean_bruder :slightly_smiling_face:

On a déjà un widget musique dans Gladys, il ne manque plus qu’une intégration MPD pour que tout fonctionne !

Si MPD propose une API REST, ça devrait être assez simple à développer. Et comme Gladys est un projet open-source, l’idée c’est vraiment de partager les efforts de chacun au bénéfice de toute la communauté. Ce serait dommage que du code utile reste dans un coin sans en faire profiter les autres :wink:

Je ne sais pas si tu as eu l’occasion de voir mon live coding sur l’intégration Sonos, mais la partie backend devrait t’apporter pas mal d’inspiration :

Et si tu bloques sur quoi que ce soit, je suis toujours dispo pour filer un coup de main !

1 « J'aime »