Créer une caméra sur un service

Hello,

Je souhaite rajouter une caméra sur le service netatmo.

Concrètement j’ai les infos de la caméra mais je sais pas quoi mettre pour qu’elle puisse apparaitre dans la box caméra.

Comment on peut la créer ?

Salut,
je te conseil de lire la doc sur le module camera : Camera | Gladys Assistant
Il te suffira d’utiliser le lien rtsp de la caméra avec les éventuels identifiants.

exemple pour la caméra CAM-4PK-DM724 de netatmo : RTSP | Security.World

Hello,

Alors le problème nest pas la doc mais plutot le fait que ca fonctionne pas. (C’est pas moi qui a la caméra). Malgré les tutos impossible de faire fonctionner. C’est pour cela que je souhaite pouvoir créer la caméra directement dans le service et non en utilisant le service caméra.

D’ou ma question comment créer une caméra en ne passant pas par le service caméra ?

Merci :slight_smile:

En effet, je suis le propriétaire de cette caméra. La caméra indoor a reconnaissance de visage de netatmo ainsi que 2 camera outdoor a reconnaissance de véhicules + sirene + lumière intégrées. Côté service Netatmo que @damalgos est en train de créer, on arrive a récupérer toutes les infos, dont la détection de présence ainsi que les noms des personnes enregistrées et une image quand détection. Mais ce qu’on aimerait c est pouvoir récupérer le flux et c est visiblement impossible en l’état. Mais on doit pouvoir côté création de device.
@pierre-gilles si tu pouvais nous aiguiller …

Faut vous inspirer du service caméra, mais gérer ça dans le service netatmo ( car spécifique).

Je suis pas sûr d’avoir compris ce qui bloque en fait.

Salut @VonOx,

Via ce lien :
RTSP | Security.World
On trouve le lien rtsp : rtsp://ip_address/live.sdp mais j’ai testé avec les 3 caméras et je ne récupère pas le flux. Il n’y a pas d’identification et de mot de passe, on passe par l’api netatmo pour visualiser.
Par contre lorsqu’on récupère les données de la maison via le service Netatmo que @damalgos développe on retrouve de nombreuses données dont normalement le flux
Doc Netatmo security :
Netatmo Connect | Security API Documentation

Je sais pas si c’est lié car j’ai lu rapidement. ( SSL?)

Je vais regarder ça. Merci de te pencher sur la chose

Du coup pour la partie caméra c’est bon, j’arrive à créer la caméra et récupérer les informations de celle ci nottament le flux vidéo :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est une bonne nouvelle,
Si tu veux, je peux tester, j’ai une caméra Netatmo.

1 « J'aime »

Yes je suis avec @Terdious dessus. Dès qu’il valide que tout est bon je fais un coup de clean et fait tester le service :slight_smile:

Car de mon côté j’ai pas de caméra ahah donc je code avec l’API et ce qu’il peut me donner :slight_smile:

1 « J'aime »

Mais si jamais tu veux tester:

Tu peux essayer le service netatmo :slight_smile: Et me faire un retour si tu veux.

Par contre inconnu pour la caméra :slight_smile:


Cà à l’air d’être bon !!^^

Je te fais un topo de tout ce qu’il y a à récup sur les 2 types de caméras ci-présentes !!