Pouvoir appeler une caméra par son Nom, plutôt que par le Nom de la piece où elle est située

Quand on demande à Gladys de visualiser le flux d’une camera , il faut l’appeler par le “nom de la pièce” où elle est située. Le problème est que quand on a plusieurs cameras dans une même pièce, Gladys n’envoie le flux, que d’une caméra et toujours la même. Donc il serait préférable d’appeler ce flux par le “nom de la camera” comme ça plus d’ambiguïté, et la cerise sur le gâteau, serait d’obtenir tous les flux des cameras qui sont situées dans la même pièce, quand on demande a Gladys de nous montrez les cameras de cette pièce. Et ceci permettrait de pouvoir récupérer des images des cameras et de les envoyer par Telegram, pour une utilisation en tant qu’alarme(visualisation de la pièce en cas d’intrusion par exemple). Il faudrait que Gladys rafraichisse la camera avant de l’envoyer, pour avoir une image à l’instant T
Voila il n’y a plus qu’a voter**

Allez zou, j´ai viré un de mes vote pour voter ici ^^ :wink:

1 « J'aime »

Bonsoir,
Je viens de modifier le titre de cette demande car elle ne s’applique pas qu’a Telegram apparement.
:wink:

@Psoy : Je viens de faire quelque test en ajoutant le system de « selection » de camera par nom via le chat de gladys
J’ai réussi a faire en sorte que :

  • il affiche l’image en appelant avec le nom,
  • il affiche toutes les image en appelant avec la pièce.

Pour l’instant, il n’envoie que l’image qui a été stocké, il faut que je fasse plus de test pour renvoyer l’image « live ».
Et je n’ai pas pu tester avec télégram car mon instance de test ne possède pas cette integration.

Je suis en train de build une image docker « delogzway/gladys:chat_display_camera_by_name » (elle sera build dans environ 1h).
N’hésite pas à me faire des retours. :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonsoir @Lokkye
Ca ne fonctionne pas pour moi :
j’ai pour le test, 2 cameras, une s’appelle camgarage et l’autre camjardin. Je les ai mises dans la meme piece : le salon.
1ere demande :


2eme demande :

ou

3eme demande:


ou

Conclusion
quand j’appelle les camera de la piece, il y en a qu’une qui apparait
quand j’appelle les cameras par leurs noms , Gladys ne les récupere pas.

Y a t-il une phrase type a ecrire ?
Merci de t’occuper de ce dev :wink:
** je ne fonctionne pas avec chatGPT pour ce test

Salut @Psoy,

Merci pour les tests :slight_smile:

Je viens de faire des correctifs. Et je viens de build une nouvelle image docker (ne pas oublier de docker pull delogzway/gladys:chat_display_camera_by_name).
J’ai reprise ta configuration pour etre sur que cela fonctionne.

Non les phrases que tu as utilisé sont bonne.

Moi aussi :slight_smile:

1 « J'aime »

Bonjour @Lokkye
Je te remercie, mais je suis actuellement en déplacement et je ne pourrai pas tester avant quelques jours. Dès que je rentre , j’ai fais un docker pull image , :smile: et je reteste tout ça , merci encore

1 « J'aime »

Bonjour, @Lokkye
Je suis rentré ça y est, je viens de tester les cameras ça fonctionne super bien, quand j’appelle la camera par son nom, elle s’affiche bien dans Telegram et quand j’appelle la piece, Telegram me montre toutes les cameras de la piece concernée.
Beau travail, je te remercie encore une fois de plus pour toutes les ameliorations que tu nous apportes :clap: :+1:

2 « J'aime »

@Lokkye J’ai pas vu de PR sur cette fonctionnalité c’est normal ? :slight_smile:

@pierre-gilles : My bad, j’avais oublié de la créer :

2 « J'aime »

Génial, je regarde ça aujourd’hui :slight_smile:

Ca fonctionne très bien chez moi :slight_smile:

Je t’ai fais quelques retours sur la PR :

@pierre-gilles : Retour corrigé :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est bon pour moi, c’est mergé et ça partira dans la prochaine version de Gladys !

3 « J'aime »

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.31 ! :rocket:

Je ferme ce sujet pour libérer les votes, n’hésitez pas à créer un autre sujet en cas de bugs sur cette fonctionnalité :slight_smile:

1 « J'aime »