Dashboard - état détecteur de mouvement

Bonsoir a vous
je profite de ce fil, qui parle du detecteur de mouvement
J’ai ces capteurs egalament (Aqara et MI), mais je rencontre des difficultés à gerer des scenes avec la fonction attendre.
Je declenche une scene sur le passage à « true » du detecteur aquara , j’allume un plafonnier et j’attends 10mn pour l’eteindre.
Si je passe plusieurs fois devant le capteur, ça perturbe la durée de temporisation
et le plafonnier s’eteint mais avant les 10 minutes.
Je pense que c’est dû, aux plusieurs passages consecutif devant le capteur, qui declenchent plusieurs demarrage de la tempo donc plusieurs fins de tempo et le plafonnier s’allumerait sur le debut d’une tempo et s’eteint sur la fin d’une autre ( j’espere etre clair).
Rencontrez vous ce probleme ou c’est moi qui gere mal ma scene ?
merci de votre aide

Il ne faut pas faire un « attendre » dans ta scène, mais 2 scènes distinctes: une pour l’allumage et une pour l’extinction :slight_smile:

Je t’invite à aller voir ma vidéo sur le sujet: https://youtu.be/gNlZ2bId8Z0?si=z5C78yM6_JDM71hQ&t=848

Je vais essayer ta scene, je te remercie encore

1 « J'aime »

Bonjour @cicoub13 , je me permets de revenir vers toi concernant cette histoire de valeur et non de date pour l’occupation d’une pièce. As-tu pu regarder ?

Alors, j’ai deux propositions.

Si je modifie les détecteurs de mouvement pour les afficher de manière binaire, cela donne ça.

Si je crée un type spécifique pour les détecteurs de mouvement, on est plus libre et on pourrait avoir quelque chose comme ça

Qu’est-ce que vous en pensez ?

2 « J'aime »

Pour moi c’est la seconde option :+1:

Idem mais pas sur de la couleur rouge ahah(infraction oui sinon non ^^)

2e choix aussi

2d aussi :+1:

Je ne comprend pas justement, c’est pas déjà le comportement actuel ?

Bonne remarque, chez moi j’ai :
Detecteur Présence 1 il y a 5 minutes
Detecteur Présence 2 il y a quelques secondes

Non, aujourd’hui, c’est le composant LastSeenDeviceValue qui est utilisé et qui affiche tout le temps « il y a X secondes/minutes ».
Alors que la plupart des détecteurs ont un paramétrage pour envoyer la présence à 1 pendant X secondes.

2 « J'aime »

En bleu, c’est mieux ?

5 « J'aime »

Bonjour,
Pour ma part je préfère la second proposition aussi. Je suppose que le temps qui est indiqué sur l’image de droite indique qu’il n’y a pas eu de mouvement détecté depuis 44 minutes. Et que tant qu’un mouvement est détecté on a l’image de gauche.
Et pour la couleur, je n’ai pas de préférence (il pourrait même ne pas y en avoir).

Je me permets de revenir sur le sujet.
Est-ce que la modification a été passée dans une release?

Il ne me semble pas mais je laisse @cicoub13 confirmer !

PR créée (oui, tout le monde dort ce matin :sweat_smile: )

4 « J'aime »

Merci pour la PR @cicoub13, c’est bon pour moi, c’est mergé et ça partira dans la prochaine version de Gladys :slight_smile:

2 « J'aime »

Cette fonctionnalité est disponible dans Gladys Assistant 4.38 :slight_smile:

Je ferme ce sujet, n’hésitez pas à créer d’autres sujets en cas de bugs/retours :slight_smile:

Merci à @cicoub13 pour le développement :pray:

3 « J'aime »