Débutant gladys - tests avant de pourquoi pas migrer depuis domoticz?

Bonjour @Phil et bienvenue sur le forum !

Tu as testé ton flux avec VLC ?

Comme je fais dans ce tutoriel:

Pour qu’on ait plus d’informations, tu peux regarder les logs de Gladys en faisant:

docker logs gladys

Pour les caméra netatmo @Terdious a trouvé une parade

Bonjour à tous,
Un grand merci pour vos retours.

@guim31 :
C’est bien ce que je pensais avoir effectué « un thread dans la partie configuration »
Merci pour le message je me suis senti moins seul tout d’un coup :+1:

@pierre-gilles :
Merci pour le bienvenue ! :smiley:
oui le flux fonctionne avec VLC … et sur domoticz :wink:
J’ai essayé le calendrier avec Framagenda … choix « autre » :smiling_face_with_tear:
Le calendrier qui s’affiche est cohérent avec ce que j’ai sur le web et sur le téléphone
→ mais y a des erreurs « calendar » dans la log.
en revanche, rien trouvé avec camera ou webcam [ egrep -i « camera|webcam » ]

    cf fichier A télécharger avec le lien :  [docker logs gladys]

(drop.infini.fr)

@VonOx :
Merci, effectivement c’est que j’avais trouvé y a plusieurs années pour le mettre avec succès dans domoticz
J’ai repris les liens :grinning: sans succès coté « sauvegarde » (cf la copie d’écran) car le test fonctionne bien.

Merci d’avance pour votre aide pour envisager une migration.

Cordialement
Phil

Ok, autre piste, est-ce que tu pourrais ouvrir les logs de ton navigateur quand tu créé la caméra.

Dans ton navigateur, tu fais « Clic droit » sur la page => « Inspecter l’élément » => « Console »/« Network », puis tu créé la caméra.

Les deux choses qui nous intéressent c’est les requêtes et potentiels erreurs qu’il pourrait y avoir, comme ça:


(Désolé, c’est un peu tech, mais bon là on a pas le choix pour t’aider :D)

Je ne pense pas que ça ait de rapport ici, mais je tag le développeur de cette intégration pour qu’on regarde quand même si c’est un problème :slight_smile:

@bertrandda je te tag je ne sais pas si il y a quelque chose à faire ou si l’erreur est « normale », dans les logs de @Phil on voit des erreurs de synchro Caldav :

2022-05-18T15:42:05+0200 <error> calendar.syncUserCalendars.js:72 (Promise.map.concurrency) Error: Bad status: 415
    at exports.XMLHttpRequest.request.onreadystatechange (/src/server/services/caldav/node_modules/dav-request/dav.js:3424:27)
    at exports.XMLHttpRequest.dispatchEvent (/src/server/services/caldav/node_modules/xmlhttprequest/lib/XMLHttpRequest.js:591:25)
    at setState (/src/server/services/caldav/node_modules/xmlhttprequest/lib/XMLHttpRequest.js:610:14)
    at IncomingMessage.<anonymous> (/src/server/services/caldav/node_modules/xmlhttprequest/lib/XMLHttpRequest.js:447:13)
    at IncomingMessage.emit (events.js:412:35)
    at endReadableNT (internal/streams/readable.js:1334:12)
    at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:82:21)
2022-05-18T15:42:05+0200 <error> index.js:52 (Timeout.syncAllUsers [as _onTimeout]) NotFoundError: CALDAV_FAILED_REQUEST_CHANGES
    at Promise.map.concurrency (/src/server/services/caldav/lib/calendar/calendar.syncUserCalendars.js:73:15)
    at runMicrotasks (<anonymous>)
    at processTicksAndRejections (internal/process/task_queues.js:95:5)

Bonjour,

L’erreur survient lors du clic sur le bouton « sauvegarder ».
Aucune erreur lors du clic sur « Tester » qui fonctionne parfaitement et affiche bien l’image de la caméra.
collecte d’info via firefox et chromium
ksnip_20220519-134743


Cordialement
Phil

@Phil,
Tu n’as pas deja un autre device nommé « salon » ?
As-tu essayé en changeant le nom ?

Il me semble que l’erreur conflit correspond a un conflit d’unicité en base de donnée. 2 devices ne peuvent se nommer pareil. Enfin en théorie. Tu peux bipasser cela en enregistrant pour la 1ere fois un device avec un nom unique, puis le renommer. Ca fonctionnera.

Si c’est bien cela, peut-être qu’un message plus clair mériterait d’apparaître sur les differentes erreurs. Je ferais une issue et une PR ce week-end en ce sens (si tu confirmes également @pierre-gilles)

Edit : pour info je reproduis bien avec nom identique, testé egalement avec des noms identique dans 2 integrations differentes !! ^^

Bonjour @Terdious,
Merci pour ce retour.
le nom du device est différent : salon et salon2, dans une même pièce salon
cf la copie d’écran après un clic sur chaque bouton « Tester », la « sauvegarde » que cela soit salon2 ou salon en premier donne le même résultat : caméra salon > erreur

Cordialement
Phil

Je viens de refaire un test …
Suppression des caméras puis
ajout de salon dans salon : Ok
ajout de salon2 dans salon : Ok
C’est donc tout bon
Y a dû avoir un problème lors des ajouts en revanche je suis d’accord avec @Terdious le message d’erreur pourrait être plus explicite.

Je continue mes tests de migration :slight_smile:
Prochaine étape : aller chercher toutes les infos de « netatmo weather »

Cordialement
Phil

1 « J'aime »

100% d’accord, le message n’est pas du tout explicite !

J’ai créé une issue Github pour qu’on corrige ça:

Tant mieux si ça marche au final :slight_smile:

1 « J'aime »

Merci pour votre aide et patience :clap:

Bon j’ai vu pour Netatmo @Terdious a réalisé un travail de fou :clap: :clap: :clap: Hâte de tester
Cordialement
Phil

Et @damalgos :wink:

1 « J'aime »

Je confirme les dires de @VonOx, le gros du boulot a été fait par @damalgos !!

@Phil, tu peux tester via l’image docker pull terdious/gladys:netatmo-prod-190522. Mais d’après un test de @_Will_71 ça ne fonctionne pas à partir d’une nouvelle DB. Je dois donc encore corriger un truc je pense en partant d’une DB vierge.

1 « J'aime »
2 « J'aime »

Bonjour @Phil,
J’ai regardé ton erreur CalDAV, ça doit être le calendrier associé à l’application Deck qui est mal géré. Je vais essayer de fixer ton problème. Utilises tu l’app Deck dans Framagenda ?

C’est bien l’app Deck qui créé un calendrier partiel. Je viens de proposer un fix

2 « J'aime »

Salut @pierre-gilles,

Je profite de cela pour relevé un bug dans le même thème mais beaucoup plus inquiétant … Je voulais créer la PR et du coup j’ai fais un test sur l’intégration mqtt pour voir le message qui apparaissait … et là c’est le drame !!!
MQTT ne renvoi aucune erreur mais écrase tout simplement le device directement !! :scream: :scream: en supprimant les fonctionnalités de l’autre device au passage …
Bug save mqtt same external_id

J’ai également fais le test pour 2 features dans un même device mqtt, c’est pareil, pas d’erreur et écrasement de la 1ère feature !! Par contre si on crée une feature identique dans un autre device là on a bien le bon message :

J’ai créé une issue pour ça !!

Ah ouai celui là il peut être très frustrant car aucun feedback.

Faut rapidement le fix.

Bonjour @bertrandda,
Merci pour cette analyse et le correctif.

Je n’utilise pas Deck, cf la copie d’écran :
ksnip_20220520-082527

Cordialement
Phil

Dans ce cas là si tu n’en as pas besoin, tu peux supprimer le Deck Personnel ça devrait te corriger le problème de synchro le temps que le fix passe.
Tu vas dans l’app Deck puis les 3 points à côté de ton tableau qui bloque et supprimer.


Merci @bertrandda
Juste avant ce post j’avais créé un tuto sur le sujet Intégrations Calendrier et Framagenda
nos posts se sont croisés
toutes remarques sont les bienvenues

Il est aussi possible dans Gladys > Intégration > Calendrier > CalDav > Synchronisation
de désactiver le bouton « Deck »

Cordialement
Phil

1 « J'aime »