En gros, ce qu’il manque au déclenchement programmé actuelle, c’est la sélection d’un mois d’exécution, on est d’accord ?
Pour le cron, ce n’est pas la philosophie du projet, Gladys est un produit qui doit être utilisable par toute la famille, pas juste des développeurs ! Je suis d’accord qu’il manque peut-être des options, mais on les rajoutera tel que ça a été implémenté jusque là
Ok pour ne pas faire de CRON ce n’est pas user friendly mais il faudrait pouvoir le faire avec l’interface graphique.
Pour cela il faut pouvoir choisir une intervalle de mois ou de plusieurs mois dans l’année et la combiner avec une fréquence de jour suivie de l’heure.
Je pense qu’il manque les choses suivantes:
Combiner les critères de déclenchement temporel (sans partir dans du trop complexe)
Hehe !!^^
Sincèrement je pense que je n’ai plus le titre depuis un moment, nombreux sont ceux qui ont bien avancé dans la gestion des scènes. Pour ma part je n’en ai pas refait depuis que @VonOx m’a si gracieusement offert ce titre ^^
J’attends les évolutions majeures (pour moi) pour poursuivre.
Si non, si le planning est plus complexe, je te conseille de gérer ça via ton calendrier, et d’y ajouter en évènements récurrent les dates de tes passages de poubelles.
Ensuite, tu utilise le déclencheur « un évènement du calendrier arrive » pour recevoir une alerte à ce moment là:
Dans ce cas pourquoi pas mettre « lundi, mercredi, vendredi, dimanche » ?
L’arrosage typiquement c’est un truc qui doit se faire le soir quand il fait nuit, l’intervalle ne permet pas de choisir l’heure et n’est pas conçu pour ce genre d’usage !
Oui il y a plusieurs façon pour mettre ça en place.
C’est vrai que si on rajoute un intervalle « jour » il n’y a pas la possibilité de choisir l’heure du déclenchement. Il vaux mieux passer par « toutes les semaines ».
Je pense qu’une bonne façon de faire ça actuellement c’est d’utiliser le calendrier dans Gladys :
Tu connecte un calendrier Caldav dans Gladys (Google Calendar, Apple calendar, ou même des services gratuit comme fruux ça marche très bien)
Dans ton calendrier, tu créé tes évènements. Imagine que tu as sortie foot une semaine sur 2, tu créé un évènements qui se répète toutes les 2 semaines, exemple dans Apple Calendar:
Alors oui mais une domotique qui s’appuie en permanence sur de l’externe c’est pas tip top de mon point de vue.
Pour moi une domotique doit resister a une coupure d’internet, ben pas pour la meteo lol.
Mais tu as raison le calendrier peut-être très utile et personnalisables, depuis un nextcloud en local par exemple a voir, mais pas adapté a Mr et Mme tout le monde.