Déclenchements intempestifs

Bonjour,

j’ai des connecteurs de portes/fenêtres (Xiaomi MCCGQ01LM control via MQTT | Zigbee2MQTT) qui changent d’état sans aucune raison de façon régulière et aléatoire…

Une idée de comment éviter ça ou comment faire pour ne pas le prendre en compte et ne pas déclencher une alarme ?

Merci

Pas normal ça, ça ressemblerai à un problème avec le capteur. J’en ai plein de cette marque et je n’ai jamais eu ce problème.
Peut être que lors de l’installation, tu as placé l’aimant un peu loin du capteur ? Ce qui fait qu’au moindre mouvement ça peut déclencher ? :thinking:

1 « J'aime »

Ca le fait avec les 4 que j’ai.

Je pense qu’ils sont pas trop mal mis…
et je doute que mes fenetres neuves bougent suffisament pour les déclencher.

mince alors :frowning:

Par curiosité tu peux faire une photo du placement des capteurs ?

J’allais demandé la mêmes car je les ai depuis 6 ans et aucun soucis.

Fais un screen de tes scene et pense au log voir si on retrouve le changement dedans

Je viens de regarder les log de zigbee et je vois en effet popper des valeurs true de temps en temps, pas de false puis true.

Ca veut dire que si je coche la case :

Ca devrait régler le problème non ?

Je m’étais fait un message dans la discussion de Gladys dés qu’il y avait 1 changement d’état en le précisant dedans et on voit bien que des 1 partout.

Donc ça ne serait pas lié à leur pose qui pour le coup détecte bien les changements.

Ahhh oui en effet ça peut être ça. Ton capteur remonte juste son état, mais tant que cet état n’a pas changé cela ne sert à rien de déclencher ta scène. Donc il te faut cocher la case en effet :slight_smile: