Ce soir je rentre de week-end et lorsque je rentre chez moi j’ai environ 10sec pour désactiver le mode alarme, sinon l’alarme sonne et une lumière rouge clignotte dans mon entrée.
J’ai un peu trop attendu et à ma grande surprise… pas d’alarme.
J’essaie de désactiver le mode surveillance, je reçois bien ma notif Telegram comme quoi c’est désactivé… mais ma lumière rouge clignotte frénétiquement !
Je vous écris et cela fait environ 40min qu’elle clignotte…
Elle clignotte même après un reboot de mon RPi
Mes logs Gladys sont totalement pollués de ça :
2022-10-23T21:01:40+0200 <warn> handleMqttMessage.js:101 () Zigbee2mqtt device Spot Couleur Entrée, feature color_mode not configured in Gladys.
2022-10-23T21:01:40+0200 <warn> handleMqttMessage.js:101 () Zigbee2mqtt device Spot Couleur Entrée, feature color_mode not configured in Gladys.
2022-10-23T21:01:41+0200 <warn> handleMqttMessage.js:101 () Zigbee2mqtt device Spot Couleur Entrée, feature color_mode not configured in Gladys.
2022-10-23T21:01:41+0200 <warn> handleMqttMessage.js:101 () Zigbee2mqtt device Spot Couleur Entrée, feature color_mode not configured in Gladys.
2022-10-23T21:01:42+0200 <warn> handleMqttMessage.js:101 () Zigbee2mqtt device Spot Couleur Entrée, feature color_mode not configured in Gladys.
J’imagine qu’il y a un lien, vu que c’est le Spot en question qui clignotte !
Voici la scène qui est sensée le faire clignoter lors d’une intrusion :
J’ai pensé à la même chose, car plusieurs scènes sont « connectées » entre elles… Mais je n’ai rien trouvé pour le moment (pas trop le temps non plus)
@pierre-gilles je pense que j’ai pas donné assez d’info pour mieux me faire comprendre !
Logiquement lorsque l’alarme se met en route (clignotement + alarme sonore) je peux la désactiver en utilisation un toggle SURVEILLANCE.
Or cette fois ci, même lorsque SURVEILLANCE était sur 0 le spot continuait à clignoter.
Comme ça pas d’idée, je pense qu’il doit y avoir un problème de logique dans tes scènes
Essaie de relire ça à tête reposé pour voir si tu ne vois pas pourquoi ça ferait ça.
Je peux te conseiller de rajouter des « logs » dans tes scènes en envoyant des messages Telegram à chaque étape pour voir où ça en est et les valeurs de chaque capteur