Déclencher la MaJ de Gladys depuis l’onglet système

Disposer d’un bouton « Mettre à jour maintenant » ou « Lancer la mise à jour la version XXX » dans cet encart

Je n’ai pas regardé comment fonctionnait watchtower, j’imagine qu’il fait un check pour un nouvelle version tous les X jours ce qui serait suffisant pour de l’automatique.
Mais je voulais faire parler Gladys dans mon enceinte Sonos hier et je me suis aperçu que la MaJ n’avait pas eu lieu malgré les conteneurs tous lancés. N’étant pas pressé j’attends de voir quand la MaJ va se faire toute seule.

En l’état, la mise à jour se fait toutes les 24h depuis l’heure du dernier démarrage…
Mais si tu es pressé, tu peux la forcer via SSH… :innocent:

1 « J'aime »

Ok merci de retour, je devrais donc pouvoir jouer avec Sonos ce soir :grin:
Je sais que je peux le faire en SSH mais pour ce genre de feedback, le but ultime étant de fournir une box tout en un, j’essaie de me mettre à la place d’un utilisateur néophyte et madame Michou que je connais bien en l’état risque de ne pas comprendre. Il faudrait préciser dans le message le cycle de 24h et/ou ajouter le bouton qui lancerait la commande à mon sens.

Je suis d’accord!

En attendant, si tu veux lancer toi même la mise à jour, tu peux faire en CLI :

docker run --rm \
    -v /var/run/docker.sock:/var/run/docker.sock \
    containrrr/watchtower \
    --run-once

Le --rm fait que ce container watchtower « temporaire » se supprimera tout seul après avoir tourné

Le --run-once indique a Watchtower de ne tourner qu’une seule fois et de quitter.

Doc: Arguments - Watchtower

Il faudrait mettre un bouton qui lance juste cette commande dans Gladys, je suis d’accord :smiley:

3 « J'aime »

A condition d’avoir bien installé watchtower!

1 « J'aime »

Ok je vais essayer de prendre le lead sur cette PR.
Cela me motivera à déployer un environnement de tests, de me familiariser un peu plus avec Github, nodejs et le process global en lui même.
Afficher le bouton si et seulement si WatchTower est lancé et exécuter la MaJ si interaction. :ok_hand:

1 « J'aime »

@Philou Elle doit être gironde mme Michou :joy:
Ma foi si tu t’y lance t’as mon soutien, je vote ! :+1:
C’est vrai que c’est une fonctionnalité qui manque, c’est comme l’historique des actions dans un fichier log il faut pouvoir suivre et vérifier ce qui s’est passé dans Gladys sinon pas de confiance dans ce qui a marché/pas marché dans les scènes et appareils (coté alarme c’est carrément une nécessité!

1 « J'aime »

Et au delà de la plus-value minime que cela procurera à la solution c’est aussi et surtout pour moi une façon de mettre le pied à l’étrier sur tout ce qu’il y a autour et avec quoi je ne suis pas (encore) a l’aise :ok_hand:

Non ! Cette commande lance un container tout frais donc pas besoin de vérifier quoi que ce soit :slight_smile:

@Philou cool! On utilise dockerode dans Gladys pour lancer des commandes docker. Il y a juste à faire une fonction qui lance watchtower, idéalement en ne tournant que sur le container Gladys (passer le nom du container en paramètre de watchtower)

2 « J'aime »

Roger that :saluting_face:

1 « J'aime »

Nickel alors, j’ai juste vu watchtower alors j’ai réagis sans réfléchir et sans vraiment regarder la commande docker.

Edit: Et en plus tu avais expliqué les différents paramètres. J’étais vraiment pas réveillé ce matin.