Demande aide installation zwavejs2mqtt

Salut à tous,
Je débute mon installation domotique et j’ai besoin d’un d’aide pour l’installation de zwavejs2mqtt.
Dans un 1er temps, je souhaite piloter un volet roulant (bubendorff 4 fils) avec gladys.

Gladys est actuellement installé sur un SSD et tourne sur un raspberry pi 3b+.
J’utilise une clé Aeotec Z Stick Gen 5 pour la communication zwave.
Possédant un micromodule QUBINO ZMNHCD1, j’ai vu le tuto de @VonOx à ce sujet et je bute sur l’installation de zwavejs2mqtt.

Je n’ai pas trouvé zwavejs2mqtt sur github, j’ai donc installé zwavejs-ui (GitHub - zwave-js/zwave-js-ui: Full featured Z-Wave Control Panel UI and MQTT gateway. Built using Nodejs, and Vue/Vuetify) avec une commande docker-compose et un fichier docker-compose.yml

L’installation s’est bien déroulée et la configuration de zwavejs également (je vois bien la clé aeotec et le module qubino sous l’interface graphique zwavejs).

Le problème est lorsque je reboot le raspberry, il ne démarre plus (connexion ssh et ping impossible)
Il redémarre uniquement si la clé Aeotec est débranchée et si je le coupe puis le redémarre.

A noter que je ne suis pas très à l’aise avec linux.

Merci d’avance pour votre aide.

Salut,

Oui le nom a changer c’est bien Z-Wave JS UI maintenant.

Si tu arrives a ouvrir l’interface graphique et voir ta clé et le module alors je pense que c’est bien installé.
Je n’ai pas la solution mais en cherchant vite fait dans Google j’ai vu pas mal de personnes ayant des problèmes sur cette clé.

Salut,

Mon problème est résolu.

J’ai réinstallé Gladys sur une carte SD au lieu du disque SSD.

Je pense que l’alimentation de mon raspberry est trop juste (3A) pour utiliser un disque SSD et la clé Zwave Aeotec.

Merci en tout cas à @_Will_71 de m’avoir répondu.

2 « J'aime »