Difficulté à migrer vers ZwaveJS2Mqtt

Bonsoir,
je fais parti des 13 en Zwave…
j’ai une prise et un sensor en Fibaro. J’ai suivi les conseils pour la migration en mqtt.
pour la prise , impossible de la commander , elle était fonctionnelle en V3 et V4.
pour le sensor: il me reste la T° et la luminosité,
la détection de mouvement , % batterie et les vibrations sont Hs depuis la migration de V3 à V4.
quelqu’un pourrait m’aider ?
petite précision , je ne suis qu’un simple utilisateur.

Bonsoir @Heclim,
As-tu installé zwavejs2mqtt et Node Red?

Bonjour @Heclim,

Merci d’avoir pris le temps d’essayer de migrer et désolé pour ce changement ^^

J’ai déplacé ton message dans un sujet à part entière pour ne pas mélanger avec le développement du nouveau service Zwave :slight_smile:

Bonjour _Will_71,
non
pourrais tu m’indiquer comment faire cela?

Bonjour @Heclim,

Ok sans ces 2 composants (en attendant la nouvelle intégration zwave), c’est normal que cela ne fonctionne pas alors!

Par contre quel est ton niveau, car tu marque que tu es un simple utilisateur mais la il faudra un peu mettre les mains dedans. Est ce que tu sais rentrer des lignes de commandes dans un terminal?

Pour commencer tu peux déjà suivre le tuto de @pierre-gilles pour l’installation de Node-Red

je viens de regarder la vidéo de pierre-gilles.
ce qui me pose plus de souci c’est la syntaxe de commande pour lancer la création du docker node red.
lorsque j’arrive sur mon RPi , il m’affiche juste
« gladys login: »
je dois rentre mon mot de passe ? , ou je peux lancer la création avec la commande docker run ?.
après l’utilisation de node red me prendras un peu de temps , mais cela devrait le faire

User: pi
Password: raspberry

je n’avais pas laisser le 'raspberry " en tant que Mot de passe
je viens de coller le mien, je suis connecter et voici ce que j’ai à l’écran
pi@gladys:$

C’est là que tu peux introduire les commandes de création des containers

je me lance

j’ai un message d’erreur lors de la validation après avoir changer le mot de passe de node red
[ Error writing /var/lib/node-red/settings.js: Permission denied ]

pas de changement de mot de passe pour l’instant je verais plus tard,
node _red est accessible

C’est le principal. Le mot de passe n’est pas hyper important car tu travailles en ‹ local ›, hors ligne.

après avoir install’ le module zwave sur node red, la connexion serveur est tombé. et depuis impossible de se connecter.
lorsque je fais un docker ps, le conteneur de node red se relance toute les 20 secondes. j’arrête pour aujourd’hui et je referais une installation complète y compris gladys , certainement sur un disque…

Car il faut surement passer la commande avec sudo. Tu n’avais pas les accès d’écriture sur le fichier

Tu as raison @_Will_71, il manque cette info dans le tuto.

1 « J'aime »