Le problème peut venir du fait que les équipements mettent parfois du temps à réagir … Donc faut attendre.
si tu as un capteur d’ouverture de porte tu verras de suite si ca marche en le bougeant
Yes ! Merci super je prévois ça ! Il faudra rajouter l’adresse IP a voir si je peux la récupérer facilement merci !!
J’avoue c’est long mais tu as quoi comme type de device ?
Par hasard @Jacky tu as mis le mode developpeur sur la gateway ??
avec wireshark tu vois bien arrivé les paquet multicast sur ton pc?
Chelou quand même … Tu me redis avec le raspberry pi
Si tu charges les seed de dev en DB tu devrais pouvoir te logger avec le compte demo.
T’as un fichier de config pour paramétrer les url du serveur. API http et ws.
Edit: front/config.js
Well… c’est variabilisé ds un fichier de config.
Front et back sont deux app stand-alone. Du coup faut spécifier au front où il doit taper
Salut en fait le service fonctionne chez toi ! Un petit soucis côté front que normalement j’ai réglé faut que je push tout ça c’est de ma faute !
Si dans les logs tu vois addTemperature.js c’est qu’un device est passé dedans !
J’ai oublié en fait un else dans une fonction sur le front qui faisait tout planter …
Du coup ca sera bon je push dès que mes tests passent et tu pourras tester.
@Jacky normalement si tu pull ca devrait marcher
Alors bien faire attention, si le capteur n’était pas ajouté dans la base de données, les valeurs ne peuvent pas être mise à jour. Il faut que le capteur soit dans le premier onglé donc créer pour pouvoir le mettre à jour. Faut donc souvent attendre un peu une deuxième fois qu’il parle sur le réseau :).
Alors oui … C’est compliqué je sais pas comment faire pour différencier MDR. J’ai que des infos du genre ‘sid’ …
Il faudrait faire le lien entre les deux et ça je sais pas du tout comment !
Je réfléchi de mon côté. Sinon attendre qu’il monte et donne la température et vérifier sur l’application miHome et comparer …
De mon côté ça fait aussi ça le gateway communique peu sur les device temperature
Oh je regarde cela !
Tu as bien la dernière version ? Car de mon côté je vois pas de soucis ! Je test chez moi ce midi avec mon gateway
Je viens de constater deux bugs :
-
Je pense que les périphériques remontent plusieurs fois. Dans deivce j’ai plus de sondes de température et de motion detector que j’en ai dans la maison (une livraison surprise
) .
-
Une fois un device supprimé de la vue device, je ne peux plus le réaffecter par la vue setup.
Concernant l’identification des périphériques, il y a une solution. Il faudrait afficher le sid dans la vue setup. Ensuite depuis l’application mi-home on peut savoir quel est le SID des périphériques.
@pierre-gilles, ca rejoints le besoin du zwave avec la remonté de l’ID des nodes. Pourrait-on envisager d’afficher cette information quelques part, vers le nom du device par exemple ou à un autre endroit :
Je pense que ca ne se limite pas seulement à Xiomi et Zwave, tout device à un id.
Comment tu fais ?
Je le rajoute !!
Oui je le fais le plus rapidement possible,
A savoir que a partir de dimanche jusqu’au dimanche prochain je suis indisponible (aucun accès à un ordinateur).
J’ai une petite idée là dessus!
Dans la page de configuration Xiaomi, on pourrait afficher un indicateur (une sorte de highlight) sur la box de chaque périphérique quand une valeur vient d’être remontée sur un capteur, indicateur qu’on laisse genre 1 secondes/2 secondes.
Comme ça, il te suffit d’ouvrir la fenêtre et de voir lequel s’allume pour comprendre quel périphérique est quel périphérique.
Exemple dans les scénarios, quand une étape est en cours d’exécution, je surligne la box en bleu:
On pourrait faire pareil sur la box du périphérique Xiaomi qui vient d’être trigger.
On peut rajouter une mention « Dernière valeur: Il y a 20 secondes » en plus.